Aller au contenu

Test du Samsung Galaxy S10 Plus

Test du Samsung Galaxy S10 Plus

Pendant que nous testions cet test du Samsung Galaxy S10 Plus, nous avions l’impression que tout était en quelque sorte amélioré par le magnifique écran AMOLED sans bords du téléphone. En fait, après avoir terminé avec le S10 Plus et regardé plusieurs de ses rivaux, nous nous sommes sentis un peu trompés par la taille et les « limites » de leurs écrans tactiles. L’écran seul n’est pas une raison solide d’acheter un téléphone et, à près de 1000 $ neuf, nous ne pouvons pas vous recommander d’acheter le Samsung Galaxy S10 Plus simplement parce qu’il est joli. De même, c’est l’une des grandes considérations si vous cherchez à obtenir l’un des meilleurs smartphones (s’ouvre dans un nouvel onglet) en 2020, et heureusement, le S10 Plus a les spécifications pour sauvegarder l’écran et justifier le prix élevé. De plus à la dernière version du système d’exploitation Android, bien plus personnalisable que l’iOS d’Apple, le Galaxy S10 bénéficie d’un stockage généreux (pour conserver toutes vos photos et vidéos en toute sécurité), de systèmes de sécurité sensibles, d’une autonomie décente et d’un système de charge rapide comme l’éclair , et de très bons appareils photo. C’est un superbe polyvalent, mais non sans quelques défauts gênants. Voici nos réflexions sur le Samsung Galaxy S10 Plus.

Test du Samsung Galaxy S10+ : Design et style

Superbe design économiqueTéléphone résistant aux dommagesLa conception physique de la série Galaxy n’a pas beaucoup changé ces dernières années, du moins pas esthétiquement. La grande différence avec le S9 ici est l’ajout d’une bande à trois caméras à l’arrière du téléphone et d’une caméra à double selfie intégrée à l’écran à l’avant. Le scanner d’empreintes digitales arrière a également disparu, remplacé par l’empreinte digitale à l’écran avec le S10. Tout cela rend le téléphone plus élégant et plus avancé. Le Galaxy S10 Plus est disponible dans une gamme de couleurs, du noir prisme standard au vert et blanc. Nous avons testé la version noire, qui est un aimant pour les empreintes digitales, mais qui est aussi le choix le plus populaire. Tous se vendent à peu près au même prix, bien que la version noire soit en vente plus souvent que les autres. Vous avez le bouton marche/arrêt à droite de l’appareil, pas tout à fait au ras du bord, avec la bascule du volume (encore une fois, légèrement fier du côté) et bouton d’assistant virtuel sur la gauche. Votre carte SIM va en haut, et il y a de la place pour les cartes double SIM ou MicroSD ici, avec l’entrée de charge rapide USB-C et la prise casque 3,5 mm à la base. Il est complet, avec très peu de conception gaspillée – la seule fonctionnalité superflue étant l’assistant virtuel Bixby, car Bixby lui-même est inutile.Samsung Galaxy S10+ / S10 Plus(Crédit image : Samsung) C’est aussi un téléphone robuste. L’écran WQHD est fabriqué à partir de verre suffisamment résistant pour résister aux chutes courtes sur le béton et aux plus grosses sur le bois ou la moquette. Il a la plupart des autres téléphones battus ici. Le laisser tomber s’écaillera sur les bords et laissera des bosses et des éraflures, mais il est difficile de fissurer ou d’ébrécher le S10 Plus, un peu comme le S9 avant lui. Il est également étanche, même si nous vous déconseillons de l’immerger pendant de longues périodes. De manière pratique, vous recevrez un avertissement si de l’humidité est détectée dans la fente de chargement.

Test du Samsung Galaxy S10 Plus : Batterie

Batterie de taille décente, dure quelques jours. Le S9 était connu pour sa durée de vie limitée de la batterie, mais nous avons réussi à tirer environ 36 heures du S10 Plus avec une utilisation normale. C’est un jour et demi à partir de la charge complète. Une charge complète de la batterie 4100mAH – qui est plus grande dans la version Plus que le S10 ordinaire – prend environ 2 heures. Les téléphones Samsung ont toujours souffert en termes d’autonomie de la batterie, en dehors de la série Note, mais le S10 Plus résout ce problème. Après la période d’installation habituelle, nous avons constaté que notre batterie se déchargeait constamment lorsqu’elle était utilisée pour la plupart des fonctions. En cas d’utilisation intensive, avec capture vidéo, lecture et appels téléphoniques, la durée de vie tombe à environ 20-24 heures, ce qui est toujours très bon, bien qu’il ne puisse pas correspondre à quelque chose comme le Huawei P30 Pro dans ce département. Le Galaxy S10 Plus dispose également de Powershare, qui vous permet de recharger d’autres téléphones en les plaçant dos à dos. Cela semble fantastique sur le papier mais, en réalité, il est à la fois difficile à utiliser et il se charge si lentement qu’il devient vraiment une fonction « d’urgence uniquement ». Dommage, mais cette fonctionnalité est susceptible de s’améliorer avec les futures itérations du Galaxy.

Test du Samsung Galaxy S10 Plus : écran et audio

Impressionnant écran OLED de 6,4 pouces La conception sans bords fait la différenceComme nous l’avons mentionné précédemment, cet écran sans bords WQHD de 6,4 pouces (ce que Samsung appelle Infinity-O) est absolument magnifique et la meilleure fonctionnalité du téléphone. Il est capable d’afficher à 3040×1440 et, bien qu’il ne soit pas en 4K est très proche. Les couleurs sont incroyables, et le fait que l’écran s’adapte jusqu’au bord du téléphone donne vraiment l’impression d’espace et de largeur supplémentaires. Nous l’avons testé avec des vidéos YouTube, des émissions Netflix et plusieurs films, et il excellait avec tous.La seule véritable critique de l’écran est que Samsung a été un peu trop intelligent avec la combinaison des fonctionnalités et de l’écran.Il est beaucoup trop facile d’activer l’une des fonctionnalités edge-touch lorsque vous êtes simplement mettre votre téléphone dans une poche ou un sac, et cela peut devenir ennuyeux.L’audio est également excellent, avec le haut-parleur intégré au téléphone offrant un son clair chaque fois que vous lisez des médias.Le fait qu’une entrée de 3,5 mm soit disponible sur le téléphone donne le S10 Plus un avantage significatif ge sur la plupart des autres smartphones modernes, car il ne vous oblige pas à avoir des écouteurs ou des écouteurs sans fil (en vous regardant, iPhone 11 (s’ouvre dans un nouvel onglet)). Cependant, le son des appels vocaux n’est pas parfait – vous constaterez que le téléphone doit être exactement au bon endroit contre votre oreille pour fournir un son suffisamment fort. C’est bon pour bloquer les bruits extérieurs, mais cela peut être pénible lorsque vous êtes en déplacement et que vous avez du mal à garder le combiné exactement au même endroit à côté de votre oreille. AndroidTaille de l’écran : 6,4 pouces sans bordsStockage : 128 Go / 512 Go5G Prêt ? Oui (certains modèles)Prise casque ? OuiType de charge : USB-CEnvisagez également… iPhone 11

Test du Samsung Galaxy S10+ : Appareil photo

La triple caméra arrière est bonne pour les prosCaméras selfie décevantesS’il y a un domaine où le S10+ était légèrement décevant, c’est la caméra. Tout est relatif, car la triple caméra arrière (objectif ultra-large 16MP, objectif large 12MP, téléobjectif 12MP) fournit d’excellentes images, en particulier à courte et moyenne portée. Cependant, cela ne semble pas être un grand pas en avant par rapport au S9, et il ne peut pas rivaliser avec des rivaux comme le P30 Pro. Les modes Live Photo et Live Video ajusteront automatiquement la profondeur de champ pour vous, ce qui est probablement l’astuce la plus intéressante de l’appareil photo, mais en tant qu’appareil photo point-and-snap, cela ressemble en fait à un pas en arrière par rapport au S9. Ceux qui ont des connaissances spécialisées en appareil photo seront ravis de jouer avec les paramètres professionnels et obtiendront de meilleures photos du S10 Plus, mais de nombreux utilisateurs se sentiront probablement déçus s’ils effectuent une mise à niveau à partir des modèles Samsung précédents.Samsung Galaxy S10+ / S10 Plus(Crédit image : Samsung) Les caméras frontales (8MP et 10MP) offrent d’excellentes options pour prendre des selfies larges ou angulaires, mais la clarté est simplement moyenne. Il souffre dans des conditions d’éclairage sous-optimales et, bien que le logiciel d’édition et d’amélioration de photos de Samsung soit toujours assez intelligent pour nettoyer vos photos et ajouter de l’éclat aux couleurs, on a vraiment l’impression que le S10 Plus perd ici au profit de Google moins cher. Pixel 3a (s’ouvre dans un nouvel onglet). Si vous êtes un passionné de selfie, il existe des téléphones moins chers avec de meilleures caméras frontales ; mais si vous connaissez les paramètres avancés de l’appareil photo et que vous aimez publier sur Instagram, il y a beaucoup à aimer ici. La vidéo en direct est une force clé de l’appareil photo S10 Plus, et c’est là que le téléphone fait de son mieux. Vous pouvez régler la profondeur de champ sur les vidéos et les images que vous obtenez sont d’une clarté cristalline. Il peut également capturer en 4K, et il y a suffisamment de stockage sur le téléphone pour filmer beaucoup de vidéos.

Test du Samsung Galaxy S10 Plus : Fonctionnalités du logiciel et de l’assistant

La superbe version d’Android OSBixby est médiocre, comme toujoursTous les téléphones Samsung fonctionnent sur le système d’exploitation Android, et le S10 Plus vous offre probablement la version la plus fluide de ce système d’exploitation, grâce au traitement puissant et à la quantité de RAM à l’intérieur de l’appareil. Si vous êtes un utilisateur d’Apple et que vous vous demandez de quoi il s’agit, sachez ceci : Android est un peu plus compliqué qu’iOS, mais vous offre beaucoup plus de contrôle sur la configuration de votre téléphone et sur l’apparence réelle de votre affichage à l’écran. Comme. Si vous voulez essayer, Smartswitch facilite le transfert de toutes vos données depuis n’importe quel autre téléphone. Il y a en fait deux assistants virtuels sur le S10 Plus. L’assistant Google, qui apparaît dans toutes les applications Google (Android est un système basé sur Google, ils sont donc préinstallés, mais peuvent être supprimés) est utile et capte très bien vos commandes. Bixby, qui est le propre assistant de Samsung, est très inutile et l’a été pendant plusieurs générations de téléphones Galaxy. La reconnaissance vocale et l’apprentissage ne peuvent tout simplement pas correspondre à d’autres assistants comme Siri ou Alexa, et nous avons souvent constaté qu’il était plus rapide d’effectuer simplement la tâche que nous voulions via l’écran tactile. Le fait que Bixby ait son propre bouton, sur le côté du S10, aggrave encore le problème, d’autant plus qu’il est trop facile d’appuyer lorsque vous sortez le téléphone d’une poche ou que vous réglez le volume.

Test du Samsung Galaxy S10+ : Sécurité

Le scanner d’empreintes digitales à l’écran est génialLa reconnaissance faciale fonctionne bienNouveau pour le S10+ est la possibilité de déverrouiller le téléphone via la reconnaissance d’empreintes digitales à l’écran. Vous pouvez maintenant configurer plusieurs doigts pour qu’ils soient reconnus d’un simple toucher sur l’écran du téléphone, et cela fonctionne généralement rapidement et avec précision. Il y a un bon retour visuel pour montrer que vous avez tenté le déverrouillage par empreinte digitale, et le déverrouillage se produit généralement en moins d’une seconde, ce qui est assez rapide.Samsung Galaxy S10+ / S10 Plus(Crédit image : Samsung) Le S10+ dispose également d’une reconnaissance faciale qui est généralement fiable, bien qu’elle ne soit pas aussi sûre et précise que le lecteur d’empreintes digitales. L’installer dans un éclairage optimal est la clé pour éviter la frustration. Nous ne pouvions pas le tromper en reconnaissant un visage différent, ce qui offre beaucoup de tranquillité d’esprit à quiconque utilise la reconnaissance faciale comme principal moyen de déverrouiller un combiné. Ailleurs, vous pouvez définir un mot de passe numérique à 6 chiffres, et vous pouvez même configurer le téléphone pour qu’il se déverrouille automatiquement lorsqu’il est sur vous ou dans un endroit de confiance. L’emplacement de confiance s’étend un peu plus loin qu’une maison moyenne, en raison de la précision de localisation de l’élément, mais pas plus de quelques mètres.

Dois-je acheter le Samsung Galaxy S10+ ?

Le Samsung Galaxy S10+ est une centrale électrique absolue d’un smartphone, et l’un des meilleurs que nous ayons testés. Bien que cher, vous obtenez exactement ce que vous payez ici – l’un des téléphones les plus avancés au monde, avec un écran époustouflant, de nombreuses fonctionnalités et des spécifications puissantes qui vous dureront plusieurs années de tout contrat de téléphone portable. La sécurité est excellente, le système d’exploitation Android signifie que vous pouvez sérieusement personnaliser votre configuration à l’écran, et les fonctions de batterie et de charge rapide signifient que vous ne manquerez probablement pas de jus. Bien sûr, la caméra selfie est simplement moyenne, et Bixby comme un assistant vocal est profondément décevant, mais ce sont de petits problèmes dans un smartphone par ailleurs excellent. Si vous pouvez vous permettre le prix d’entrée et que vous voulez un téléphone de taille plus dans votre vie, c’est celui qu’il vous faut. Les meilleures offres Samsung Galaxy S10 Plus d’aujourd’huiMint Mobile États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités4GBdataIcôneAppels : Appels vers MX et CA inclusTextes : Messagerie vers MX et CA inclusDonnées : (ralenties à des vitesses de 128 kbps)Mint Mobile États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités4GBdataIcôneAppels : Appels vers MX et CA inclusTextes : Messagerie vers MX et CA inclusDonnées : (ralenties à des vitesses de 128 kbit/s)Gratuit (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceMint Mobile États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités10GBdonnéesIcôneAppels : Appels vers MX et CA inclusTextes : Messagerie vers MX et CA inclusDonnées : (ralenties à des vitesses de 128 kbps)Mint Mobile États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités10GBdonnéesIcôneAppels : Appels vers MX et CA inclusTextes : Messagerie vers MX et CA inclusDonnées : (ralenties à des vitesses de 128 kbit/s)Gratuit (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avanceMint Mobile États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités15GBdonnéesIcôneAppels : Appels vers MX et CA inclusTextes : Messagerie vers MX et CA inclusDonnées : (ralenties à des vitesses de 128 kbps)Mint Mobile États-Unis (ouvre dans un nouvel onglet)Pas de contratMins illimitésTextes illimités15GBdonnéesIcôneAppels : Appels vers MX et CA inclusTextes : Messagerie vers MX et CA inclusDonnées : (ralenties à des vitesses de 128 kbit/s)Gratuit (s’ouvre dans un nouvel onglet) à l’avance