Aller au contenu

Test du Sony PS-HX500 |

La platine vinyle USB Sony PS-HX500 est une option très minimaliste qui, malgré son design peu emblématique, se démarque en fait de la concurrence. Cela offre non seulement une construction et une scène sonore de qualité décente pour l’argent, mais se convertit également en audio numérique haute résolution. Oui, cela vous permettra de profiter de la qualité de l’audio analogique à la maison, mais vous permettra également de sortir la version numérique sur votre appareil sans la nécessité de payer à nouveau pour y accéder. La conception est facile à utiliser du matériel au logiciel et le prix est très raisonnable pour ce que vous obtenez. C’est pourquoi nous pensons qu’il s’agit de l’une des meilleures platines USB (s’ouvre dans un nouvel onglet) sur le marché. Les meilleures offres Sony PS-HX500 du jourAfficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Test Sony PS-HX500 : Conception et construction

Comme vous pouvez le constater, la Sony PS-HX500 est une platine vinyle au design très minimaliste, finie dans un noir furtif. Le socle en MDF a un revêtement en vinyle dans ce noir mat qui continue jusqu’au bras de lecture lui-même. Le cadran de commande à deux vitesses se trouve à gauche et comporte à la fois les modes veille et marche, le dernier pour réchauffer la scène sonore sans allumer le moteur – une caractéristique sérieuse pour les passionnés. Le bras de lecture a un gros doigt de levage pratique et la base secouez pour aider ce bras intégré à faire sa magie. La cartouche elle-même semble être un modèle d’entrée de gamme, ce qui signifie qu’elle est bon marché et facile à remplacer, mais aussi qu’il est possible de mettre à niveau ce système si vous le souhaitez.Sony PS-HX500(Crédit image : Sony) À l’arrière, vous avez des connexions qui incluent une prise de courant, des connecteurs phono RCA, une borne de terre et un port USB. Il y a aussi un commutateur de sortie ligne/phono pour que vous puissiez utiliser l’étage phono intégré pour brancher directement les haut-parleurs, ou passer par un préampli si vous voulez la meilleure qualité.

Test Sony PS-HX500 : Caractéristiques

La grande caractéristique ici est que la platine Sony PS-HX500 peut extraire le vinyle en numérique avec un son de haute qualité, comme en témoigne le logo Hi-Res à l’avant. Cela signifie que vous pouvez convertir de l’analogique à la fois en WAV et, plus important encore, en DSD 5.6 – pour un résultat de la meilleure qualité. Ceux-ci fonctionnent sur tous les lecteurs de musique portables Sony Hi-Res, comme vous vous en doutez.Sony PS-HX500(Crédit image : Sony) L’égaliseur phono intégré est une excellente touche, ce qui signifie qu’il peut facilement fonctionner comme un système autonome qui doit simplement être branché sur n’importe quel haut-parleur ou, en fait, sur un casque, pour une écoute instantanée directement depuis l’appareil. Cela signifie également une fonctionnalité d’écoute facile lors de l’enregistrement à l’aide du port USB. Il existe deux vitesses de lecture de 33 1/3 RPM et 45 RPM et ce lecteur est livré avec un adaptateur d’enregistrement 45 RPM dans la boîte en standard.

Test Sony PS-HX500 : Performances

Le Sony PS-HX500 utilise un système de courroie à entraînement direct durable qui se traduit par une absence nette de vibrations. Ceci est combiné avec une grosse plaque en caoutchouc de 5 mm pour créer une lecture fluide pour ce bras de lecture. Le résultat est un son naturel qui transmet la production sonore à vos oreilles d’une manière très agréable, avec une qualité sonore non perturbée. Bien que la scène sonore intégrée manque d’une partie de la profondeur que les systèmes haut de gamme pourraient offrir, celui-ci vous permet d’exécuter de toute façon via un préampli, donc la qualité est toujours évolutive. Nous pensons également que cela était dû à cette cartouche de base qui peut également être mise à niveau.Sony PS-HX500(Crédit image : Sony) En ce qui concerne l’enregistrement, ce n’est pas un problème car le logiciel fait le travail. Heureusement, ce logiciel est très facile à utiliser et une fois que vous maîtriserez la mise en page Sony, vous ripperez du vinyle sans trop y penser, tout en obtenant ce résultat haute résolution.

Devriez-vous acheter le Sony PS-HX500 ?

Si vous voulez un tourne-disque beau et décent qui vous permettra également d’enregistrer en audio haute résolution, le Sony PS-HX500 est fait pour vous. Si vous pensez également que vous bénéficierez de la scène sonore intégrée, cela vous en offrira certainement beaucoup pour votre argent. La mauvaise cartouche peut être mise à niveau et avec la possibilité de l’exécuter via un préampli, il est facile d’obtenir un son de qualité encore supérieure si tu veux. Un simple logiciel rend ce vinyle facile à déchirer, ce qui en fait une platine USB très, très convaincante. Les meilleures offres Sony PS-HX500 d’aujourd’hui.Afficher des articles similaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)