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Test du système téléphonique RingCentral |

Ringcentral

RingCentral est un petit package fougueux qui ne cesse de gagner le cœur de ses utilisateurs. Une recherche rapide sur Internet révèle qu’il s’agit d’un système téléphonique pour petite entreprise auquel peu de critiques peuvent résister grâce à son excellent ensemble de fonctionnalités, sa variété d’options de tarification, son interface robuste et sa qualité d’appel fiable. Il a également été classé « Configuration la plus simple » dans notre tour d’horizon des meilleurs systèmes téléphoniques pour petites entreprises. Cela dit, ce n’est pas parfait et certaines fonctionnalités manquent de la finesse que vous attendez d’un frappeur aussi lourd. Mais dans l’ensemble, c’est un très bon choix pour les petites entreprises.

Test du système téléphonique RingCentral : fonctionnalités

Il semble assez évident qu’un système téléphonique pour petite entreprise donnerait la priorité aux fonctionnalités d’appel. Le fait est que certains concurrents sur le marché, comme Ooma, ne font pas aussi bien que RingCentral. Le produit a le prix par utilisateur qui s’additionne, mais il a également des applications mobiles, des applications de bureau, des numéros locaux, la radiomessagerie, des lignes partagées, la messagerie vocale visuelle, la délégation d’appels, le filtrage des appels et la liste continue. En ce qui concerne les appels et la mobilité, RingCentral a pratiquement circonscrit les fonctionnalités et les a toutes placées devant vous avec un petit arc soigné. d’options de personnalisation et l’outil de collaboration d’équipe appelé Glip. Certes, le nom pourrait faire l’objet d’un peu de travail, mais l’ensemble de fonctionnalités est assez étendu pour un ajout gratuit à la plate-forme RingCentral. Vous pouvez profiter de l’édition collaborative de documents, de la gestion des tâches, des outils PDF, des fonctionnalités de messagerie professionnelle et de tous les autres extras savoureux dans le cadre du package RingCentral. Il convient également de mentionner que Ring Central offre un nombre illimité d’utilisateurs et des milliers de minutes d’appel gratuites par mois.Test du système téléphonique RingCentralGliph est gratuit et est un puissant outil de bureau collaboratif (Crédit image : RingCentral)Spécifications du produitExtensions illimitées : dépend de votre forfait tarifaireModèle de tarification : à partir de 34,99 $ par moisNombre d’utilisateurs : paiement par utilisateur Service client iOS et Android : Tutoriels, guides d’apprentissage, centre de support client

Test du système téléphonique RingCentral : conception et convivialité

RingCentral n’est pas compliqué à utiliser et a une barrière à l’entrée extrêmement faible. Vous pouvez mettre de côté votre informaticien lorsque vous vous aventurez dans la console d’administration qui a été créée en pensant à l’utilisateur moyen. Vous obtenez cette très belle vue visuelle de votre système qui couvre les fonctionnalités de votre PBX cloud, vous aide à planifier vos appels, à gérer le portage de votre numéro, à personnaliser les modèles d’utilisateur et même à organiser votre bureau partagé. La possibilité de créer et de suivre des pistes d’audit spécifiques qui vous permettent de voir les modifications apportées à votre système par d’autres administrateurs ou utilisateurs est particulièrement intéressante. Il s’agit d’une base de données consultable qui vous aide à résoudre les problèmes et éventuellement à localiser les problèmes. Test du système téléphonique RingCentralLa console d’administration RingCentral est visuelle, intuitive et permet d’accéder aux paramètres du cloud PBX (Crédit image : RingCentral)

Test du système téléphonique RingCentral : performances

Vous pouvez utiliser les options de softphone ou d’application mobile pour appeler depuis votre solution RingCentral mais, comme Ooma, cela fonctionne mieux avec un téléphone SIP dans vos locaux. Vous aurez également besoin d’une très bonne connexion pour obtenir les meilleures performances. RingCentral propose un service vous permettant d’acheter une connectivité dédiée, mais cela ajoutera du poids à votre facture. Cela dit, les performances étaient superbes avec des appels de grande qualité, des retards minimes et un décalage à peine perceptible. L’installation et l’utilisation des applications mobiles – disponibles sur iOS et Android – ont été faciles et ont pris très peu de temps à configurer. Comme pour la plupart des configurations RingCentral, il existe des guides et des procédures pas à pas qui vous permettent de démarrer et vous pouvez trouver la plupart d’entre eux sur le site RingCentral ou dans la section Ressources. Votre application de téléphonie mobile vous permettra d’accéder facilement et avec une assez bonne qualité au cloud PBX et vous pourrez l’utiliser pour gérer les visioconférences, la messagerie et le routage des appels. Test du système téléphonique RingCentralLes applications mobiles RingCentral sont faciles à configurer et à utiliser (Crédit image : RingCentral)

Test du système téléphonique RingCentral : devriez-vous acheter ?

RingCentral fournit aux PME une plate-forme d’appel robuste et fiable qui peut être adaptée pour répondre à des besoins spécifiques à grande échelle. La plate-forme de tarification est légèrement supérieure à certaines des autres offres du marché, mais RingCentral a réussi à contourner la nécessité de tout transformer en un module complémentaire, plutôt que de simplement intégrer autant de fonctionnalités que possible dans chaque package. Vous pouvez mettre à niveau ou rétrograder votre solution selon vos besoins, et vous pouvez utiliser la console d’administration pour affiner vos paramètres de messagerie d’entreprise et d’engagement client. Ce système se distingue non seulement par son bouquet de fonctionnalités, mais également par sa capacité à transformer des éléments tels que les appels SIP et les minutes de l’opérateur et la fonctionnalité PBX en solutions faciles à comprendre pour l’entreprise. Il s’intègre également à certains des plus grands noms de l’entreprise, tels que DropBox et Google Apps et Salesforce et Zendesk et Microsoft Skype Entreprise, de sorte que vous obtenez de nombreux extras savoureux, dont certains sont en fait gratuits.

Quels autres systèmes téléphoniques pour petites entreprises devriez-vous envisager ?

Bien que RingCentral soit l’un des meilleurs systèmes téléphoniques du marché à l’heure actuelle, ce n’est certainement pas le seul choix. Voici notre sélection des options que vous devriez considérer lorsque vous choisissez la meilleure pour votre entreprise. Cliquez pour lire la critique complète. 3CX est idéal pour les PME à croissance rapide ; Vonage Business Cloud est bon pour sa fiabilité et sa réputation ; Le bureau virtuel 8×8 fonctionne bien pour les entreprises de toutes tailles ; Grasshopper Virtual Phone System est le meilleur système téléphonique pour les startups ; Ooma Office est ce qu’il y a de mieux pour les startups et les PME. Pour comparer tous ces systèmes téléphoniques, consultez notre guide d’achat des meilleurs systèmes téléphoniques pour petites entreprises.