Aller au contenu

Test du téléviseur Samsung Q950TS 8K QLED

Samsung Q950TS 8K QLED

Le téléviseur Samsung Q950TS 8K QLED est l’un des meilleurs exemples de ce à quoi ressemblera l’avenir de la télévision. Nous disons que ce sera le cas, même si cela est maintenant disponible, car c’est probablement trop cher pour la plupart des foyers. Mais, comme pour toutes les technologies de télévision, vous pouvez vous attendre à ce que ce prix baisse rapidement, bientôt. À court terme, une alternative 4K, comme le Samsung Q90R (s’ouvre dans un nouvel onglet) est également une excellente option. Mais pas d’argent, c’est le meilleur téléviseur (s’ouvre dans un nouvel onglet) que vous trouverez. Donc, si vous exigez un 8K à l’épreuve du temps et que vous êtes prêt à payer 13 000 $, lisez la suite pour en savoir plus. ) il suffit de commencer à ajouter le nouveau format et il sera prêt. Ce n’est pas comme à l’époque des médias à semi-conducteurs où il y avait une longue attente pour que le contenu rattrape le matériel. Et avec la mise à l’échelle intelligente 8K à bord de ce téléviseur, même le contenu actuel sera plus impressionnant. sur un écran en ce moment. Vous voulez quatre fois plus de pixels que la 4K chez vous ? Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir.Samsung Q950TS 8K QLED TV sur Amazon pour 6 674,05 $ (ouvre dans un nouvel onglet)

Test du téléviseur Samsung Q950TS 8K QLED : Image

Résolution 8K impressionnanteEspace colorimétrique 100% DCI-P3Excellent HDR et contrasteLa technologie QLED de ce téléviseur est associée à l’intelligence artificielle pour créer des images époustouflantes. Les 33 millions de pixels de la résolution 8K contribuent également grandement à en faire l’un des écrans les plus beaux de la planète. Samsung Q950TS QLED 8K(Crédit image : Samsung) Spécifications techniquesSamsung Q950TS QLED 8K(Crédit image : Samsung)Prix moyen : 13 000 $Tailles disponibles : 65″, 75″ et 82″Type d’écran : QLED4K prêt ? Oui8K prêt ? OuiType HDR : HDR10+Type audio : Dolby Digital PlusConnexions HDMI : 4Autres connexions : 2 x USB , sortie optique, Ethernet, entrée ER, emplacement CI, eARC, Bluetooth 4.2Le cerveau de ce téléviseur est le processeur quantique 8K. D’accord, ce n’est pas réellement un ordinateur quantique, mais il est toujours très impressionnant. La clé ici est qu’il est capable de Améliorez les images 4K et 1080p en qualité 8K, ce qui signifie que même sans beaucoup de contenu, vous pouvez toujours profiter de l’image 8K améliorée.Ce processeur accède à une base de données d’images pour adapter l’écran à la scène, image par image. un réseau de neurones pour puiser dans une base de données illimitée et en croissance constante d’algorithmes pour améliorer la qualité.En d’autres termes, il ne peut que s’améliorer à mesure qu’il en apprend davantage.L’écran lui-même utilise des zones, 480 au total.L’utilisation du rétroéclairage direct et de la gradation locale signifie que vous obtenez des noirs profonds mais que vous avez toujours un p élevé eak luminosité pour les hautes lumières – sans aucun effet de fond perdu ou de halo. Grâce à une vaste gamme de couleurs, à 100 % de l’espace DCI-3, vous obtenez de superbes ombrages et dégradés avec des tons de peau prenant un réalisme vraiment immersif. Le contraste est fantastique grâce à un système très intelligent qui analyse la luminance de une image et applique un traitement du signal pour affiner le contraste perçu. Il peut même déplacer la puissance des zones les plus sombres vers les parties les plus lumineuses de l’image pour une meilleure efficacité énergétique tout en créant une image mieux équilibrée. Le mouvement est également géré habilement avec un suivi totalement fluide, quel que soit le niveau d’action ou de mouvement à l’écran. C’est là que ce processeur super puissant prend tout son sens pour un résultat homogène. Le bruit est réduit tandis que les bords sont nets, ce qui se traduit par une grande profondeur d’image qui, encore une fois, ajoute à son aspect réaliste.

Test du téléviseur Samsung Q950TS 8K QLED : Son

Son de suivi d’objet + Haut-parleurs à tir haut et latéralHuit haut-parleursSons sur un téléviseur aussi mince que ce n’est pas quelque chose que vous vous attendriez à être bon, mais Samsung a travaillé très dur pour le rendre beaucoup plus impressionnant que prévu. C’est grâce à un ensemble de haut-parleurs pointant dans toutes sortes de directions. Samsung Q950TS QLED 8K(Crédit image : Samsung) Le résultat est Object Tracking Sound+, comme l’appelle Samsung. Cela utilise un total de huit haut-parleurs pour créer un arrangement 4.2.2. Cela vous donne deux haut-parleurs de milieu de gamme tirant depuis le haut du téléviseur, une paire de médiums et de graves tirant depuis le bas et un tweeter de chaque côté à peu près à mi-hauteur. Ceci est fait pour déclencher le son dans la pièce et ouvrir la scène sonore pour une expérience plus immersive. La puissance totale de 70 watts est bien présentée, créant un son puissant dans la pièce. La séparation des couches est excellente et il y a un élément du suivi de l’objet revendiqué là où vous pouvez entendre le mouvement dans la pièce. Mais bien sûr, il ne sera jamais à la hauteur de la décadence de la qualité de l’image. Ainsi, bien qu’il soit meilleur que la plupart des téléviseurs, la qualité de l’image est tellement meilleure que le son semble un peu insuffisant. Bien sûr, vous pouvez connecter une barre de son (s’ouvre dans un nouvel onglet) ou un système home cinéma (s’ouvre dans un nouvel onglet) et vous obtiendrez un résultat plus puissant et immersif. Alors peut-être que cela s’ajoute au prix du prix élevé de ce téléviseur.

Test du téléviseur Samsung Q950TS 8K QLED : conception et construction

Lunette super fineÉcran mince de 2 mmTechnologie QLEDSamsung s’est surpassé avec ce design d’une qualité presque homogène. L’écran lui-même n’a que 2 mm d’épaisseur et il est entouré d’une lunette super mince qui le fait ressembler presque à un pur écran flottant. Samsung Q950TS QLED 8K(Crédit image : Samsung) Le châssis lui-même augmente la profondeur à 0,59 pouces pour s’adapter au rétroéclairage requis pour QLED. Bien que cela ne corresponde jamais à OLED, il est toujours mince grâce aux entrées et sorties retirées de la carte dans le boîtier One Connect. Cela vous donne quatre HDMI, trois USB, une sortie optique, Bluetooth 4.2, pour n’en nommer que quelques-uns. Le téléviseur est livré avec un piédestal centralisé qui semble la partie la rendant minimale. Oui, le montage mural a fière allure, mais l’option de support est également bonne car elle s’incline d’environ trois degrés pour offrir une meilleure ligne de vue. Tout est géré par le système d’exploitation Tizen Smart TV. Cela fonctionne bien, avec une conception claire et simple qui vous permet de basculer facilement entre les applications et les entrées. Vous pouvez également utiliser les commandes vocales Alexa, intégrées, et Google Assistant est également disponible en tant que mise à jour.

Devriez-vous acheter le Samsung Q950TS 8K QLED ?

Si l’argent n’est pas un problème et que la meilleure image est ce que vous recherchez, alors c’est le téléviseur qu’il vous faut. La résolution 8K associée à la gradation complète QLED et à ce processeur super intelligent se combinent pour offrir de superbes visuels, quelle que soit l’entrée, même en améliorant le contenu 4K alors que le contenu 8K n’est toujours pas disponible de manière décente. Si le 4K ne vous dérange pas et que vous voulez économiser de l’argent, il y a le Sony A9G (ouvre dans un nouvel onglet) OLED qui utilise le panneau de verre comme haut-parleur et offre des visuels époustouflants. Autres critiques de téléviseurs : test du Samsung Q90R (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Test du LG C9 OLED (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Test Vizio M-Series Quantum (ouvre dans un nouvel onglet) | Téléviseur Hisense H9G ULED (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Test Sony A9G OLED (ouvre dans un nouvel onglet) | Téléviseur TCL série 6 (ouvre dans un nouvel onglet)Meilleures offres de téléviseurs QLED Samsung Q950TS 8K d’aujourd’hui