Le Samsung SmartThings Tracker prend tout le travail et la technologie qui se sont développés au fil des ans pour nous offrir des trackers compacts mais puissants, et il offre cela dans un package minimal et facile à utiliser. Grâce au nom Samsung, cela signifie que vous obtenez un beau tracker qui fonctionne avec de nombreux appareils et offre de nombreuses fonctionnalités utiles. Mais surtout, il le fait tout en restant suffisamment robuste pour résister à la plupart des conditions. Samsung lance gratuitement la première année de connectivité cellulaire, ce qui est un gros tirage ici. Cela signifie que vous bénéficiez d’une connectivité GPS et LTE complète afin que vous puissiez suivre, en direct, à partir d’un smartphone au fur et à mesure de vos besoins. Cela le rend idéal pour placer sur les enfants, les voitures, les animaux domestiques et plus encore. C’est l’un des meilleurs trackers GPS personnels (ouvre dans un nouvel onglet) que vous pouvez obtenir.
Samsung SmartThings Tracker : conception et fonctionnalités
Le Samsung SmartThings Tracker est très beau, tout comme les trackers, grâce à son apparence minimaliste. Cette unité au fini blanc et mat a des bords arrondis et est assez petite pour tenir dans la paume de la main. Cela pèse moins d’une once, ce qui le rend à peine perceptible. Il dispose d’une boucle de fixation qui permet de l’accrocher facilement à un sac ou à des vêtements sans aucun clip supplémentaire nécessaire. Cela signifie qu’il est facile à déplacer et à utiliser sur différentes choses au fur et à mesure des besoins.(Crédit image : Samsung) L’appareil est conçu pour fonctionner avec le GPS mais aussi avec le LTE-M, le réseau cellulaire basse consommation spécialement conçu pour ce type d’appareils. Cela signifie la possibilité de suivre, dans tout le pays en temps réel à partir d’un appareil qui exécute l’application dédiée. Tout est classé IP68, ce qui signifie qu’il est résistant à l’eau jusqu’à cinq pieds de profondeur en eau douce pendant une demi-heure. Cela signifie que vous n’avez pas du tout à vous soucier du sable, de la poussière et de la pluie. Idéal si vous souhaitez l’attacher à l’extérieur d’un sac pour la meilleure connexion LTE possible. Cela dit, ce n’est pas le meilleur chien pour les performances extérieures, et si vous recherchez un appareil GPS pour vous aider dans les zones sauvages, le Spot Gen4 (ouvre dans un nouvel onglet) est bien mieux adapté à cette tâche.
Traqueur Samsung SmartThings : performances
La mise sous tension et l’installation de l’application dédiée sont relativement simples. Une fois que les services cellulaires sont opérationnels, vous êtes prêt à partir, avec une date donnée pour indiquer la fin de votre année gratuite. Après cela, c’est 50 $ par an pour l’abonnement à la connexion cellulaire, ou payé mensuellement, c’est 5 $ par mois. Des zones de notification peuvent ensuite être configurées pour vous envoyer des alertes lorsque l’appareil quitte ces emplacements. Idéal pour un parent mettant cela en place pour son enfant où l’école ne peut pas être laissée comme zone pendant la journée. Deux zones peuvent être utilisées avec le plus petit rayon à 700 pieds.(Crédit image : Samsung) Dans le monde réel, il y a un décalage entre le mouvement du tracker en dehors de la zone et l’arrivée de la notification. Attendez-vous à ce que ce soit aussi rapide que quatre minutes mais aussi long que neuf minutes. Ce n’est pas extraordinaire mais c’est mieux que rien. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas rapide si vous demandez à voir où se trouve l’appareil dans l’application – cela fonctionne instantanément avec les résultats affichés sur une carte. Les modes d’économie d’énergie sont une option utile, économisant la batterie en ne cinglant pas lorsqu’il est immobile. La possibilité de définir le moment où ces modes se déclenchent est également utile. Avec cela activé, attendez-vous à obtenir une semaine de l’appareil sur une charge. Sans elle, vous aurez probablement besoin de recharger après environ cinq jours. Les automatisations sont une bonne idée si vous avez d’autres appareils Samsung SmartThings. Cela peut être configuré pour activer ces appareils lorsque la présence est détectée. Ainsi, vos lumières peuvent s’allumer lorsqu’elles détectent que vous entrez par la porte d’entrée, par exemple. Il s’agit d’un appareil GPS de tous les jours, donc si vous avez besoin de quelque chose de plus sensible pour suivre les enfants ou les personnes âgées, vous devriez opter pour l’AngelSense. Guardian (s’ouvre dans un nouvel onglet) à la place.
Devriez-vous acheter le Samsung SmartThings Tracker ?
C’est une très bonne option pour tous ceux qui souhaitent un suivi GPS et LTE, à la demande, pour un suivi à longue distance. L’année gratuite de connectivité en fait un excellent moyen d’essayer un service comme celui-ci. L’ajout de la résistance à l’eau IP68, la compatibilité des appareils SmartThings et l’application utile avec des informations basées sur la carte le rendent très attrayant pour le prix. Si vous voulez plus de précision et des utilisations spécifiques, il existe des appareils dédiés au suivi des personnes âgées et des enfants, comme l’AngelSense. Mais pour un appareil à usage général, cela offre des performances très impressionnantes.Samsung SmartThings Tracker : Comparaison des prix (s’ouvre dans un nouvel onglet)
(s’ouvre dans un nouvel onglet)