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Test du vélo Echelon : Nous avons essayé le vélo Echelon Smart Connect EX5S

— Pour des raisons évidentes, les entraînements à domicile deviennent de plus en plus populaires. Mais avec toutes sortes d’équipements d’entraînement à domicile sur le marché, il peut être difficile de réduire le bruit et de déterminer ce qui en vaut vraiment la peine. Un bon moyen d’obtenir un entraînement de qualité et à fort impact est un vélo intelligent, qui est équipé de tonnes d’entraînements personnalisés et souvent d’une tablette interactive qui peut vous envoyer au milieu de ces cours d’entraînement en groupe bien-aimés qui ne se déroulent pas à le moment. Dans cet esprit, j’ai décidé d’essayer l’un des plus renommés dans le domaine des vélos intelligents – l’Echelon Smart Connect Bike EX5S. Qu’on le sache maintenant : le vélo n’est pas bon marché. Son prix de base est de 1 599,99 $, avec différentes options d’adhésion disponibles en plus. Un abonnement de deux ans vous coûtera un total de 2 199,98 $, tandis que l’abonnement mensuel portera votre total à 1 639,98 $ par an. Même au prix le plus élevé, Echelon coûte moins cher que bon nombre de ses concurrents, y compris Peloton et la plupart des vélos NordicTrack. Vous pouvez précommander maintenant, et il devrait être expédié le 29 juin. Après avoir passé du temps avec le Smart Connect Bike EX5S, c’est ce que j’ai trouvé. L’EX5S est emballé dans une seule boîte avec des instructions faciles à suivre pour vous guider. D’après mon expérience, c’était assez simple. Si vous le configurez vous-même, le seul obstacle que vous pourriez rencontrer est de monter l’écran tactile de 21,5 pouces sur le vélo. Pour cela, il était vraiment utile d’avoir quelqu’un pour vous aider. Une fois toutes les pièces serrées, vous êtes prêt à prendre la route (virtuelle). La hauteur et la profondeur du siège et du guidon sont réglables à l’aide de poignées qui tournent dans le sens antihoraire pour se desserrer. Déplacez les pièces du vélo de haut en bas ou d’avant en arrière selon les réglages souhaités. Selon la société, la taille minimale requise pour rouler est de 4 pieds 10 pouces et la taille maximale est de 6 pieds 5 pouces, ce qui signifie que si vous êtes très grand, vous risquez de ne pas avoir de chance. Une fois que vous avez trouvé le réglage qui correspond le mieux à votre corps et à votre posture, il vous suffit de tourner la poignée jusqu’à ce qu’elle soit bien serrée. Vous pouvez vous souvenir des réglages de votre vélo en gardant une trace des chiffres que vous trouverez peints sur le côté du vélo, de sorte que vous serez réglé à chaque fois que vous roulez. L’un des principaux avantages de ce vélo est que, contrairement à la plupart des autres vélos intelligents, Echelon ne vous oblige pas à avoir des chaussures de spin spécifiques pour son propre vélo. D’un côté des pédales se trouvent des cages qui, selon la société, conviendront à tout type de baskets. Les cages me semblaient sécurisées et je n’avais jamais l’impression que mes pieds allaient glisser, même lorsque je roulais à un rythme plus rapide. De plus, les cages donnaient l’impression qu’elles fournissaient un sol solide sous moi lorsque je roulais «hors de la selle» (debout et soulevé du siège du vélo). Si vous avez des chaussures de spin désignées, le revers de la pédale est compatible avec le clip SPD. Echelon vend également ses propres chaussures, si vous cherchez à acheter, pour seulement 99,99 $. Je ne dirais pas qu’elles sont nécessaires, mais si vous vous retrouvez à rouler fréquemment et que vous ne vous souciez pas de vos baskets d’entraînement de toute façon, elles pourraient être formidables. Autre caractéristique intéressante : le vélo est doté d’une résistance magnétique, ce qui rend votre conduite aussi fluide que possible. Le volant d’inertie du vélo est également silencieux; vous ne l’entendrez pas si vous avez des écouteurs ou si vous écoutez la chaîne stéréo depuis l’écran, comme je le faisais souvent. Le trajet silencieux était un énorme avantage pour moi. Si vous êtes coincé à la maison avec d’autres personnes, vous n’aurez pas à vous soucier de les perturber avec des sons forts de pédalage ou une roue qui ronronne constamment. Branchez simplement vos écouteurs Bluetooth (j’ai utilisé PowerBeats) et vous êtes prêt à partir sans faire de bruit. Dans l’ensemble, j’ai été vraiment impressionné par la sensation et l’apparence du vélo Echelon. Le design noir élégant n’est pas distrayant à regarder, et la conduite est douce, robuste et presque entièrement silencieuse. L’écran est juste de la bonne taille et dispose d’un affichage de haute qualité. Le système audio est également très bon, et encore meilleur avec des écouteurs. La polyvalence des pédales, ainsi que le fait que vous n’avez pas à acheter de chaussures spéciales, est également une grande victoire dans mon livre. En ce qui concerne les cours, il n’y a pas grand-chose qu’Echelon n’a pas. Vous pouvez choisir parmi des cours à la demande, des cours en direct ou des balades à vélo virtuelles, qui offrent une belle visite en plein air. Dans un moment comme celui-ci, c’est un délice. Les cours en direct sont les premiers que vous verrez en haut de l’écran. Ils sont diffusés depuis les studios Echelon directement sur votre application. Pour les cours à la demande, vous pouvez filtrer ces cours par durée, musique, instructeur et même si les cours incluent des entraînements pour les bras. Pour les personnes qui préfèrent certains genres musicaux ou qui cherchent à s’entraîner rapidement entre les conférences téléphoniques, le filtrage des classes en fait un processus transparent pour trouver la bonne classe pour vous. La communauté des cours en studio me manque particulièrement ces temps-ci. Sur ce vélo, même si vous roulez seul, vous vous souvenez que vous faites toujours partie d’une communauté de fitness tout au long du cours. D’un côté de l’écran, vous trouverez le classement, et en bas de l’écran, vous trouverez vos statistiques de conduite, comme votre niveau de résistance, les kilomètres parcourus, la sortie et la cadence (ou RPM, à quelle vitesse vous vous déplacez sur le velo). De l’autre côté de l’écran, vous trouverez votre réglage du volume, la connexion du casque et la minuterie. Si vous ne voulez pas voir le classement ou les statistiques de conduite, vous pouvez simplement les tapoter. Pour la plupart de mes cours, j’ai trouvé préférable d’appuyer sur le classement hors écran. Cela devenait un peu distrayant, et le serait probablement davantage pour un débutant. Ce qui était le plus utile, cependant, était la barre inférieure montrant la résistance et la cadence. Différents instructeurs recommandent d’atteindre certains chiffres pour ces statistiques. J’ai aimé le fait qu’ils aient chacun une touche personnelle sur les choses : certains instructeurs conseillent de baser davantage la résistance sur la sensation (comme ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise et votre propre fréquence cardiaque), mais fournissent toujours une plage de chiffres pour les cyclistes à la recherche d’une ligne directrice, tandis que d’autres sont super spécifiques sur la résistance. Echelon propose des cours pour tous, allant des débutants aux cavaliers confirmés. Les instructeurs sont très énergiques et vous gardent engagé, même si travailler à la maison comporte de nombreuses distractions. La caméra pendant le cours s’est concentrée uniquement sur l’instructeur. J’ai aimé que l’accent reste sur l’instructeur et ne change pas trop. Si vous étiez dans un studio, votre position ne bougerait pas, il est donc logique de garder la même vue pour la grande majorité de la classe. Et si vous avez tendance à avoir des étourdissements ou le mal des transports, c’est définitivement un plus. Une fois votre cours terminé, l’écran affichera vos données de conduite. Vous verrez vos calories totales brûlées, les kilomètres parcourus à vélo, la cadence moyenne et la résistance moyenne. Echelon suit votre progression dans votre profil, vous pouvez donc toujours revenir en arrière et réviser. Lorsque vous affichez votre profil à l’écran, vous pouvez voir les cours que vous avez suivis, les instructeurs avec lesquels vous avez roulé et le nombre de minutes que vous avez passées sur le vélo. De plus, après chaque cours, Echelon vous envoie un e-mail avec toutes vos informations. Si vous choisissez de vous abonner à FitPass, un autre abonnement proposé par Echelon, vous aurez accès à encore plus de contenu d’entraînement. Cela comprend des étirements post-spin, des entraînements au sol et d’autres exercices de renforcement musculaire de vos instructeurs Echelon préférés. C’est génial la quantité d’informations qu’Echelon est capable de vous donner après votre entraînement. J’ai vraiment aimé le fait qu’il offrait des récupérations après les cours et des entraînements alternatifs. Si vous cherchez à établir une routine de remise en forme solide tout en vous isolant à la maison, FitPass est un excellent moyen de vous mettre du bon pied. De plus, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 90 jours avant de vous engager dans un abonnement. Les cours d’Echelon étaient définitivement une séance d’entraînement. Je transpirais pendant les cinq à dix premières minutes de cours, ce qui me paraissait si nécessaire lorsque j’étais coincé à l’intérieur. Certains de mes cours préférés ne duraient que 20 minutes, mais comportaient un entraînement cardio digne d’un selfie en sueur. L’achat d’un vélo d’entraînement à domicile est un engagement financier. Cela étant dit, comparativement, c’est l’une des options les plus abordables du marché. Avec un prix de base de 1 599,99 $, l’Echelon Smart Connect Bike EX5S est un investissement solide pour votre expérience d’entraînement à domicile. Vous obtenez de nombreux cours, un écran de qualité pour diffuser des cours et un vélo d’entraînement haut de gamme. Echelon propose également des modèles de vélos domestiques moins chers, allant de l’Echelon Smart Connect Bike EX1, qui commence à un prix de base de 799 $, à l’EX3 (999,99 $) et à l’EX5 (1 199,99 $). L’EX1 commence à être expédié le 15 mai, les autres quelques semaines plus tard. Remarque : Les prix ci-dessus reflètent les prix indiqués par le détaillant au moment de la publication.