Aller au contenu

Test Duolingo |

Duolingo review person looking at duolingo app on phone

Duolingo est l’une des plateformes d’apprentissage des langues en ligne les plus connues. Une application gratuite, conçue pour rivaliser avec la qualité des logiciels linguistiques payants, la plate-forme a attiré un public fidèle d’utilisateurs depuis son lancement en 2012. Aujourd’hui, plus de 500 millions d’apprenants ont utilisé Duolingo pour apprendre près de 40 langues. Duolingo reconnaît à quel point l’apprentissage d’une nouvelle langue peut être coûteux, ainsi que les opportunités qu’elle peut offrir. En conséquence, la plateforme s’engage à offrir une large gamme de cours de haute qualité et tient sa promesse de rester une plateforme complémentaire. Naturellement, c’est un gros tirage pour les utilisateurs. Les langues disponibles vont des choix les plus populaires tels que le français, l’hindi, le japonais et l’espagnol aux options moins choisies, notamment le navajo, le swahili, le thaï et le yiddish. L’interface de la plate-forme est à la fois colorée et amusante, ce qui la rend facile à naviguer et agréable. explorer. Deux niveaux d’adhésion sont proposés – le plan gratuit et le service premium Duolingo Plus – ce dernier n’étant pas crucial pour l’expérience d’apprentissage des langues (nous en reparlerons plus tard). Nous l’évaluons hautement; il arrive en deuxième position dans nos guides des meilleurs cours d’espagnol en ligne (ouvre dans un nouvel onglet) et des meilleures applications et sites Web d’apprentissage du français en ligne (ouvre dans un nouvel onglet). De plus, nous sommes convaincus que vous l’apprécierez également.

Test Duolingo : Méthodes d’enseignement

Le tableau de bord Duolingo définit une structure de cours claire dans la langue de votre choix, avec un organigramme des sujets à suivre. Avant de commencer, on vous demandera combien de temps vous aimeriez passer à apprendre chaque jour. Dès lors, la plateforme vous encouragera à maintenir cet objectif en envoyant de douces notifications de rappel par e-mail ou via l’application. Les débutants commencent par les sujets de base, y compris les salutations, les présentations et les personnes. Ceux qui connaissent les bases peuvent répondre à un petit quiz et passer au niveau suivant. Chaque sujet propose entre deux et six leçons, chaque leçon s’appuyant sur le vocabulaire de la précédente. Cette méthode d’apprentissage de style compartimenté est utile pour cimenter les mots et les termes dans la mémoire grâce à une répétition et une concentration douces. Cela permet également à l’utilisateur d’aborder un sujet à la fois, ce qui signifie que vous ne vous sentez pas trop submergé d’informations.(Crédit image : Duolingo) Les leçons consistent à écrire des phrases parlées, à faire glisser et à déposer des mots en anglais et dans la langue de votre choix et à répéter des clips audio à haute voix. L’élément écrit est particulièrement utile pour apprendre l’orthographe, tandis que les clips audio sont idéaux pour perfectionner la prononciation et structurer les phrases. Il existe également un onglet audio sur l’application, qui entraîne l’oreille à écouter les conversations et à sélectionner les éléments clés de la discussion, tels que les prix ou les lieux. Chaque leçon semble approfondie et approfondie sans être intense ou trop répétitive – et chaque niveau est accompagné d’une petite boîte d’informations qui peut fournir un contexte au sujet avant de commencer. Les points sont gagnés au fur et à mesure que vous réussissez chaque leçon. Plus vous complétez, plus vous gagnez de points, vous plaçant sur le tableau des leaders Duolingo pour cette langue ce jour-là. Cela agit comme une incitation à continuer à se présenter aux leçons quotidiennes, pour maintenir votre « série » de performance. À la fin de chaque niveau, les utilisateurs reçoivent un court questionnaire pour s’assurer qu’ils ont bien retenu les thèmes jusqu’à présent. Si des leçons ne sont pas claires, vous pouvez revenir en arrière et les reprendre – elles ne prennent que quelques minutes – ce qui aide les utilisateurs à passer le niveau en toute confiance. Les étapes intermédiaires enseignent des sujets tels que le shopping, la météo et la santé, ainsi que les temps passés et futurs. Les sujets avancés traitent du vocabulaire scientifique et médical et de la grammaire plus complexe – y compris les idiomes et le plus-que-parfait.

Test Duolingo : Comment fonctionne l’application mobile

L’application mobile gratuite suit la même structure de navigation et de cours que la plate-forme en ligne. Vous pouvez vous inscrire en utilisant une adresse e-mail ou des connexions Facebook ou Google et les progrès sont mis à jour à la fois sur l’application et sur le site Web, de sorte que vous reviendrez toujours à l’endroit où vous vous êtes arrêté lors de votre dernière session. Exemples de cours de yiddish sur Duolingo(Crédit image : Duolingo) Il existe des différences minimes entre l’application et l’expérience du site Web. Cependant, l’un des plus distinctifs est une sélection de clips audio adaptés aux débutants et de podcasts de niveau intermédiaire testés pour les apprenants d’espagnol et de français. Chaque audio de 20 minutes peut être lu via l’application (ou téléchargé, avec Plus, sur une application de podcast telle que Apple Podcasts) et dispose d’un traducteur anglais fournissant de brefs résumés du clip. Cette fonction est superbe pour pratiquer les compétences orales. La principale différence fonctionnelle est que lors de l’utilisation de l’application, les utilisateurs disposent de cinq cœurs pour commencer – et de la même manière que des vies sont perdues pendant un jeu vidéo, un cœur est perdu à chaque fois que vous échouer à un exercice. Lorsque vous manquez de cœur, vous ne pouvez plus suivre de cours jusqu’à ce que vous remplissiez à nouveau votre cœur. Cela doit être fait en jouant sur l’application et en gagnant des « gemmes », qui peuvent être échangées contre des cœurs, ou en attendant un certain temps avant de réessayer – il faut cinq heures pour remplir chaque cœur. En tant que tel, il est conseillé de travailler principalement sur le site Web et de sauvegarder l’application mobile pour vos déplacements. Cependant, si vous êtes régulièrement à court de données ou de portée Wi-Fi, vous pouvez envisager de vous abonner à Duolingo Plus, pour télécharger des leçons pour une utilisation hors ligne. De plus, les cœurs sont automatiquement remplis lors de l’utilisation de Plus.

Test espagnole de Duolingo : Prix

Duolingo propose deux plans : Duolingo Free et Duolingo Plus. Le service gratuit est maintenu grâce aux revenus publicitaires et reste large et complet dans son contenu. L’option Plus, qui coûte 12,99 $ par mois ou 79,99 $ par an (ou 47,99 $ pour six mois à l’avance), offre quelques extras simples à ceux qui utilisent principalement l’application mobile, mais n’est en aucun cas nécessaire pour suivre le cours complet d’apprentissage des langues. . Le principal avantage de Duolingo Plus est de télécharger des leçons directement dans l’application mobile pour les utiliser hors ligne. L’expérience de l’application Plus est également sans publicité. L’option Plus est à peu près au même prix que Rosetta Stone (ouvre dans un nouvel onglet), mais nous dirions que cette dernière plate-forme offre un peu plus de punch pour ce prix. Si vous avez un budget, alors Duolingo est la meilleure option gratuite actuellement disponible ; des plates-formes comme Busuu (ouvre dans un nouvel onglet) proposent également des abonnements gratuits, mais vous ne pouvez apprendre qu’une seule langue à la fois.

Test Duolingo : Fonctionnalités supplémentaires

Le menu de navigation contient un forum d’utilisateurs, permettant aux étudiants de poser des questions, de s’entraider et de discuter de leur expérience d’apprentissage. Il existe également un tableau des événements partageant les détails des didacticiels et des séminaires payants auxquels les utilisateurs sont invités à participer. L’onglet « Mots » présente le vocabulaire que vous avez appris tout au long du cours et indique si vous avez besoin de plus de pratique, tandis que la boutique vous permet de vous « acheter » du temps d’inactivité. Capture d'écran des histoires de Duolingo(Crédit image : Duolingo) La fonctionnalité Histoires contient une pratique orale efficace et est actuellement disponible pour ceux qui apprennent l’espagnol, le français, l’allemand et le portugais. Ici, un locuteur natif lit une courte histoire avant que les utilisateurs ne soient encouragés à relire la transcription dans le microphone pour pratiquer la prononciation, tout en répondant à quelques questions écrites pour évaluer la compréhension. Les histoires deviennent plus difficiles à mesure que vous progressez.

Test Duolingo : Est-ce que ça vaut le coup ?

Les options linguistiques et la structure des cours de Duolingo pourraient certainement rivaliser avec celles proposées sur les plateformes payantes. Le fait que les cours soient gratuits et disponibles sous forme de site Web et d’application en font une plate-forme d’apprentissage hautement accessible, facile à utiliser et inclusive. Comme le montrent les fonctionnalités Histoires et Podcast, certains cours de langue sont plus riches en contenu que d’autres. Cela vaut la peine d’être gardé à l’esprit si vous souhaitez apprendre l’une des langues les moins choisies. Néanmoins, tous les cours fournissent un matériel d’apprentissage solide pour les débutants, les apprenants intermédiaires et les étudiants avancés. Les meilleures offres d’abonnement Duolingo du jourDuolingo (s’ouvre dans un nouvel onglet)