Aller au contenu

Test Dyson Airwrap : Nos rédacteurs ont essayé le coiffeur polyvalent

Éliminons cela d’abord et avant tout : le Dyson Airwrap coûte un joli centime. À 549 $, il n’est pas étonnant que l’une des questions les plus recherchées pour cet outil capillaire futuriste soit « Est-ce que le Dyson Airwrap en vaut la peine? »

Et c’est exactement la question à laquelle nous avons cherché à répondre lorsque trois de nos éditeurs – tous avec des types et des textures de cheveux différents – ont testé le styler multifonctionnel par nous-mêmes.

L’incursion de Dyson dans le monde des outils capillaires a commencé avec le Supersonic, le sèche-cheveux haut de gamme culte connu pour réduire considérablement les temps de séchage (que nous avons également testé et, spoiler, adoré). Deux ans plus tard, en 2018, l’entreprise lance l’Airwrap, un appareil aux multiples attaches qui permet de boucler, onduler, lisser et sécher les cheveux. Prime? Il fait tout ce qui précède sans utiliser de chaleur extrême, mais plutôt un flux d’air puissant – qui attrape réellement vos cheveux pour que vous puissiez créer des boucles et des vagues plutôt que de vous obliger à faire tournoyer vos cheveux manuellement – combiné à une chaleur contrôlée. Cue cette grosse étiquette de prix.

Un bref aperçu des spécifications de l’Airwrap : c’est un outil capillaire polyvalent qui, en bref, est livré avec une multitude d’accessoires, qui s’enclenchent et s’enlèvent facilement. Il y a quatre barils de curling (deux de 1,2 pouces et deux de 1,6 pouces) pour des boucles plus serrées et plus lâches, respectivement. Dans chaque ensemble, un baril est destiné au côté gauche de vos cheveux et l’autre au côté droit, car ils tordent chacun vos cheveux dans une direction différente. (Si intelligent.) Ensuite, il y a deux brosses lissantes, une avec des poils fermes et une autre avec des poils plus doux, plus une brosse ronde. Enfin, l’ensemble comprend un accessoire de séchage « pré-coiffant » pour le séchage général, qui, selon nous, était très similaire à la qualité et à la fonction du sèche-cheveux Dyson Supersonic. (Nous avons également apprécié que le cordon mesure 8 pieds de long, ce qui est un plus s’il y a une certaine distance entre votre miroir et la prise la plus proche.)

Alors, la grande question : comment ça marche ? Trois éditeurs, tous avec des types de cheveux différents – un avec des cheveux bouclés et fins, un autre avec des boucles 4b qui portent des extensions et un avec des cheveux ondulés à bouclés, épais et secs – ont tous trouvé que l’outil était excellent pour boucler et lisser nos cheveux ressemblent.

Pour deux d’entre nous qui sont notoirement terribles et mal coordonnés lorsqu’ils utilisent un fer à friser traditionnel, utiliser cet appareil magique était comme une bouffée d’air frais. Nous avons adoré le fait que nous n’avions pas à nous soucier de nous brûler les doigts dans le processus, car l’Airwrap n’utilise pas de chaleur extrême pour faire son travail. Au lieu de cela, il attrape littéralement vos cheveux et les enroule autour du canon (d’où son nom) en utilisant un flux d’air incroyablement puissant, bien que vous ayez la possibilité de contrôler à la fois le réglage de la chaleur et le niveau de flux d’air, y compris un coup frais. Ce qui est encore plus pratique, c’est que vous n’avez pas à passer par l’étape supplémentaire consistant à sécher complètement vos cheveux avant de les boucler : l’Airwrap fonctionne mieux sur les cheveux humides, ce qui signifie qu’il vous suffit de les sécher légèrement avec l’accessoire inclus ( ou sécher à l’air libre, si cela convient à votre type de cheveux) avant d’utiliser les barils. Et parce qu’il n’utilise pas de chaleur intense, vous n’aurez pas à vous soucier des dommages catastrophiques causés par la chaleur lors d’une utilisation régulière.

Nous pensions que c’était la méthode de curling la plus efficace que nous ayons jamais utilisée, même si, comme pour tout nouvel outil capillaire, il y a toujours une courbe d’apprentissage. Vous devrez garder l’outil à la verticale lors de son utilisation, plutôt que de le tenir en biais, pour assurer une bonne circulation de l’air. Et il faudra peut-être quelques essais pour définir votre forme de boucle idéale (par exemple, vous pouvez commencer au milieu ou aux extrémités de vos cheveux pour obtenir un résultat différent), mais une fois que vous l’avez, nous sommes confiant en disant qu’il n’y a pas de moyen plus simple (et moins dommageable) de boucler vos cheveux là-bas.

Notre seul reproche est que nos boucles ne semblaient pas durer aussi longtemps que nous l’aurions espéré, nous laissant, après environ deux heures, avec plus d’un look beachy-wave (toujours très joli!) Plutôt que des boucles définies – alors nous Je suggérerais d’utiliser un produit pour les aider à maintenir leur forme. Selon votre type de cheveux et leur texture, nous vous recommandons Tresemmé Compressed Extend Hairspray (6,89 $; target.com), Fantasia Liquid Mousse Spritz Super Hold (12 $; amazon.com) ou Ouai Texturizing Hair Spray (26 $; sephora.com), vaporisez idéalement le produit dans vos cheveux avant et après le bouclage pour obtenir les meilleurs résultats.

Quant aux autres accessoires, ils nous ont également impressionnés. Notre rédactrice avec des boucles 4b a utilisé l’un des accessoires de brosse pour rafraîchir ses cheveux et cela a produit le même effet qu’une éruption, le laissant super lisse et soyeux – et notre rédactrice aux cheveux fins et bouclés a facilement lissé ses cheveux avec l’accessoire de brosse comme bien.

Bottom line: Dans l’ensemble, nous avons été incroyablement impressionnés par l’Airwrap. Si vous êtes quelqu’un qui se coiffe régulièrement – que ce soit en soufflant, en lissant ou en bouclant vos cheveux, ou une bonne dose des trois – vous serez également impressionné. Bien sûr, le prix est un peu choquant, mais pour un outil qui est essentiellement un sèche-cheveux et un bigoudi haut de gamme tout en un, et qui fournit un résultat de qualité professionnelle ? Pensez à tout cet argent que vous économiserez sur les éruptions professionnelles ! Nous dirions que cela en vaut certainement la peine pour quelqu’un qui l’utilise régulièrement. Et le cadeau ultime pour l’amateur de beauté dans votre vie. (Peut-être avez-vous manqué le bateau à Noël, mais la Saint-Valentin approche à grands pas – je dis juste !)

Le Dyson Airwrap (549 $; nordstrom.com et sephora.com, ou 549,99 $; dyson.com) est disponible en trois coloris élégants – nickel/fuschia, noir/violet et nickel/rouge – et est emballé dans un étui de transport tout aussi élégant et pratique. étui que vous pouvez utiliser pour ranger l’outil et tous ses accessoires.