Aller au contenu

Test fantastique |

Frantastique review

Frantastique est une application linguistique qui fait les choses très différemment. D’abord et avant tout, si vous manquez d’humour, ou même un léger sens du ridicule, vous pouvez arrêter de lire maintenant. Le catalyseur de l’apprentissage du français dans Frantastique consiste en deux extraterrestres découvrant la France avec l’aide, attendez-le, d’un Victor Hugo récemment décongelé dont la pudeur est dissimulée par une longue barbe blanche. C’est très original, mais c’est pourquoi il mérite une place sur notre liste des meilleurs logiciels d’apprentissage du français (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Test Frantastique : Méthode

Dès le départ, tout le cours est en français, donc une compréhension de base de la langue est requise, bien que vous puissiez passer à l’anglais si vous êtes un peu rouillé. Ceci est très similaire au fonctionnement de Rosetta Stone (s’ouvre dans un nouvel onglet). Il vous sera demandé de participer à une évaluation de sept leçons et les algorithmes Frantastique détermineront vos forces et vos faiblesses personnelles pour créer cinq leçons sur mesure chaque semaine. Vous serez informé d’une nouvelle leçon par e-mail et vous pourrez ensuite commencer. La leçon commence par une révision de la leçon précédente et rappelle aux utilisateurs les points faibles qu’ils peuvent réviser ou définir comme rappels futurs. Le long métrage principal est un film ou une bande dessinée, retraçant les exploits de plus en plus bizarres (et divertissants) de nos trois personnages principaux. À la fin, une petite vidéo ou un clip relatif à un aspect de la culture française lié à l’histoire est automatiquement diffusé. Ensuite, on vous posera une série de questions sur ce que vous venez de voir, généralement dans un format à choix multiples, avant d’envoyer vos réponses. En moins d’une minute, vous obtiendrez vos résultats avec des explications détaillées sur la façon dont vous vous êtes débrouillé. Alto! Test fantastique(Crédit image : Frantastique)

Bilan fantastique : Coût

Frantastique n’est pas bon marché, mais il y a un essai gratuit de 30 jours, et c’est un abonnement mensuel après cela, donc si vous n’êtes pas content, vous pouvez partir sans vous être engagé dans une petite fortune. Il existe trois niveaux de service :De base : pour 24 $ par mois, vous bénéficierez de cinq leçons par semaine, ce qui représente entre cinq et six heures de formation par mois, bien que cela dépende du taux de participation de l’utilisateur . Votre contenu personnalisé est inclus, avec des aspects clés annotés dans votre propre « Cahier de cours » qui contient un vocabulaire imprimable pour l’apprentissage hors ligne, la grammaire, les statistiques personnelles, les progrès et plus encore, ainsi qu’un certificat d’achèvement une fois que vous avez atteint le niveau approprié . Premium : Selon Frantastique, c’est son option la plus populaire. Il en coûte 36 $ par mois et vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités du package de base en plus du «support premium» qui donne la priorité à tous les problèmes techniques que vous pourriez rencontrer (ce qui n’augure rien de bon si nous sommes honnêtes) avec une «personnalisation par Fonctionnalité « Secteur » permettant aux utilisateurs d’orienter la langue vers des intérêts particuliers, tels que les arts, les affaires, la finance, le marketing, etc. l’équipe Frantastique pour mieux comprendre les domaines d’étude particuliers au sein de chaque leçon. La meilleure caractéristique de l’option PRO peut être le diplôme professionnel certifié ; l’identité de l’étudiant sera vérifiée et suivie dès le début puis attribuée à chaque étudiant à la fin du cours.

Faut-il essayer Frantastique ?

Le coût sera un problème pour les étudiants ou toute personne à faible salaire, surtout si vous espérez obtenir un diplôme professionnellement reconnu et la fin du cours. Si vous avez besoin de quelque chose de bon marché, Duolingo (s’ouvre dans un nouvel onglet) est une meilleure option. Et la petite histoire des extraterrestres et de Victor Hugo perpétuellement nu ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment les choses décalées, cela va vraiment se connecter et s’engager. En supposant que vous ayez les fonds nécessaires pour vous attaquer à Frantastique, vous allez vous régaler. Oui, c’est apprendre des choses, et cela vient toujours avec un certain degré d’ennui, mais ce super petit cours fait tout ce qu’il peut pour le rendre amusant et engageant tout en étant un cours de langue véritablement compétent. Magnifique !