Aller au contenu

Test FreeTaxUSA |

Revue FreeTaxUSA |  Les dix meilleurs avis

FreeTaxUSA est une solution de déclaration de revenus gratuite et sans publicité et sera la meilleure option de logiciel fiscal pour de nombreuses personnes. FreeTaxUSA a été fondée en 2001 par une équipe conjointe de CPA et d’ingénieurs logiciels (la société mère s’appelle en fait TaxHawk). L’entreprise s’est rapidement développée et est devenue un fournisseur autorisé de dépôt électronique auprès de l’IRS. La société rapporte qu’elle a déposé en toute sécurité des millions de déclarations de revenus depuis sa création. Bien que FreeTaxUSA ne soit pas aussi important que, disons, TurboTax (ouvre dans un nouvel onglet) ou TaxSlayer (ouvre dans un nouvel onglet), il est solidement concurrentiel sur le marché et résiste bien à ses pairs budgétaires tels que Credit Karma Tax (ouvre dans nouvel onglet). Compte tenu de son statut budgétaire, l’interface et les fonctionnalités du logiciel sont quelque peu simplifiées, mais cela ne devrait pas présenter trop de défis pour l’utilisateur expérimenté de la déclaration de revenus. Il renonce également à la publicité intégrée au programme qui fait partie d’autres solutions logicielles de déclaration de revenus « gratuites » telles que Credit Karma. Cela fait de FreeTaxUSA un choix particulièrement avantageux, bien que les nouveaux utilisateurs de déclaration de revenus veuillent peut-être envisager des marques avec plus d’aide en ligne ou dans le programme. Il convient de noter que bien que commercialisé comme une solution logicielle « gratuite », cela ne s’applique qu’aux déclarations de revenus fédérales – toutes les versions vendues par FreeTaxUSA facturent des frais pour les déclarations de revenus de l’État, bien que par rapport à d’autres produits sur le marché, les prix pour cela reste extrêmement compétitif. Options d’abonnement à FreeTaxUSA : plan d’un mois – 0 $ par mois (coût total de 0 $) (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Test FreeTaxUSA : Coût

Fonctionnalités clésGère toutes les déclarations de revenus fédérales et étatiquesRetours modifiés illimitésPlus de 350 crédits et déductionsSimple, basique et avancé sont tous gratuits pour les déclarations fédéralesFrais forfaitaires de 12,95 $ pour les déclarations de revenus des États ‘ version. Cependant, ce n’est que pour les personnes qui déposent des déclarations fédérales. Les déclarations de revenus de l’État entraînent des frais, bien que cela représente toujours une valeur impressionnante. La version Deluxe payante est livrée avec des services d’assistance supplémentaires. FreeTaxUSA se présente comme un service de budget ou de valeur, plus en concurrence avec des entreprises telles que CreditKarma qu’avec des acteurs plus importants tels que TurboTax ou H&R Block (ouvre dans un nouvel onglet). Les trois versions du logiciel de TaxFreeUSA (étiquetées Simple, Basic, Advanced et Deluxe) sont gratuites pour les déclarations de revenus fédérales. Les déclarations de revenus de l’État entraînent des frais de 12,95 $, et il s’agit d’un forfait pour les trois versions – une qui représente toujours une très bonne valeur par rapport aux pairs de l’entreprise. Credit Karma subventionne ses services gratuits en exposant les utilisateurs à la publicité pour des services financiers de tiers, ce que TaxFreeUSA ne fait pas. Le logiciel est livré avec une assistance de base dans le programme, mais les utilisateurs qui estiment avoir besoin d’une aide supplémentaire peuvent passer à diverses options d’assistance, par exemple une option d’assistance prioritaire qui coûte 5, 99 $, ou les utilisateurs peuvent simplement prendre les options d’assistance supplémentaires offertes par la version Deluxe à 6,99 $.

Test FreeTaxUSA : Produits

Simple : nouveaux utilisateursBasique : propriétaires de maisonAvancé : ceux qui ont des immeubles de placement et des investissementsDeluxe : les utilisateurs qui ont besoin d’options d’assistance supplémentaires en font un excellent rapport qualité-prix pour les utilisateurs qui sont peut-être plus confiants quant à leurs déclarations de revenus. Les versions Simple, Basic et Advanced sont toutes gratuites pour les utilisateurs qui déposent des déclarations de revenus fédérales sans aucun abonnement au service d’assistance. Si les utilisateurs utilisent également l’un de ces produits pour produire des déclarations de revenus d’État, des frais fixes de 12,95 $ s’appliquent. Ces prix offrent une valeur exceptionnelle par rapport à la plupart des grands acteurs du marché des logiciels de préparation de déclarations de revenus. Le seul véritable concurrent dans le domaine du logiciel libre est CreditKarma, et les utilisateurs de leurs produits sont soumis à la publicité de tiers au sein du programme. Contrairement à la plupart de leurs pairs, les versions de TaxFreeUSA ne varient pas et toutes permettent le téléchargement de documents W-2 et le transfert des données fiscales des années précédentes sans frais supplémentaires. Bien que toutes les situations fiscales et les formalités administratives majeures soient couvertes, en général, les nouveaux utilisateurs doivent commencer par la version simple, les propriétaires avec l’édition de base et les personnes ayant des propriétés locatives et des investissements avec la version avancée. La seule exception à celles-ci est la version Deluxe, qui comprend une assistance supplémentaire, une assistance à l’audit et un chat en direct. Toutes les éditions du logiciel TaxAct (s’ouvre dans un nouvel onglet) sont entièrement équipées pour préparer et soumettre des déclarations de revenus dans les cinquante États ainsi que toutes les déclarations de revenus fédérales (les capacités fiscales des États entraînent des frais supplémentaires pour toutes les versions). Toutes les versions permettent également aux utilisateurs de modifier et de resoumettre les déclarations de revenus même après qu’une version a été soumise à l’IRS, et autorisent des crédits et des déductions au-delà des crédits standard. Cela inclut la possibilité de détailler à la fois les crédits et les déductions, car le logiciel reconnaît plus de 350 éléments de ligne pertinents.

FreeTaxUSA : Ergonomie / Avis d’utilisateurs

Traqueur de remboursement visible Possibilité de télécharger les déclarations précédentes au format PDFA+ du Better Business Bureau Plus d’avis sur les logiciels fiscaux Cependant, il présente les mêmes fonctionnalités de base que tout utilisateur pourrait souhaiter d’un programme intuitif de préparation des déclarations. Cela inclut des éléments tels qu’un suivi visible du remboursement estimé de l’utilisateur au fur et à mesure que le retour est préparé et des onglets facilement navigables pour les différentes parties du retour. Cependant, le logiciel ne laissera pas les utilisateurs sauter des parties et rebondir avant l’une des étapes impliquées dans le processus, ce qui ne devrait pas présenter trop de défis tant que les utilisateurs se préparent à produire leur déclaration avec toutes les informations requises lorsqu’ils s’assoient pour fais-le. Une bonne fonctionnalité est que les programmes permettent aux utilisateurs de télécharger des fichiers PDF de leur dernière déclaration de revenus à partir de TurboTax, H&R Block ou TaxAct. Il existe diverses fenêtres contextuelles en cours de route pour aider avec les sections les plus complexes du processus et une bannière en haut de l’écran conserve un journal de l’état d’avancement du processus de l’utilisateur. Il existe certaines limitations notables avec le logiciel qu’il vaut la peine de connaître lors de l’test du produit à utiliser. Les offres groupées de TaxFreeUSA ne prennent pas en charge des éléments tels que les revenus étrangers, les impôts sur l’emploi des ménages (annexe H) ou les déclarations d’étrangers non résidents. Il existe également, comme indiqué, des options de service client limitées, à moins que les utilisateurs ne choisissent de payer le supplément avec les versions gratuites ou d’acheter la version Deluxe dès le départ. FreeTaxUSA propose uniquement un logiciel en ligne, ce qui signifie que les déclarations sont stockées dans le cloud – ils n’offrent pas de version de bureau. TaxHawk, la société mère, est accréditée auprès du Better Business Bureau depuis 2005, et l’organisation leur attribue actuellement la note A+.

FreeTaxUSA : Verdict

FreeTaxUSA est l’un des meilleurs produits sur le marché des logiciels de préparation de déclarations de revenus. Leurs versions gratuites ont toutes les mêmes fonctionnalités, et bien qu’elles soient légères sur des fonctionnalités très avancées et excluent certaines situations fiscales (relativement rares), la plupart des déclarants devraient trouver leurs produits adaptés. Cela est particulièrement vrai pour les utilisateurs expérimentés qui ont confiance dans le processus de préparation de la déclaration de revenus. Pour les clients qui souhaitent une assistance supplémentaire, l’option de mise à niveau n’entraîne que des frais supplémentaires nominaux, et l’édition Deluxe, qui est livrée avec une assistance intégrée, est également proposée à un prix extrêmement compétitif. C’est un produit sans fioritures et d’une grande valeur.