Aller au contenu

Test FrenchPod101 |

FrenchPod101 review

FrenchPod101 est une application d’apprentissage basée sur des podcasts, qui vous aide à pratiquer le français lorsque vous êtes en déplacement ou que vous effectuez des tâches ménagères à la maison. La bonne nouvelle est que n’importe qui peut apprendre ou améliorer son français avec FrenchPod101, mais il est particulièrement efficace pour les débutants et, si vous êtes averti avec votre choix d’abonnement, cela pourrait également être rentable. Une fois que vous avez décidé de votre choix d’abonnement, Basic, Premium ou Premium Plus et décidé combien de temps vous voulez qu’il fonctionne (voir les coûts plus bas dans l’test), quatre niveaux d’entraînement vous sont proposés subdivisés par leur difficulté : absolu débutant, débutant, intermédiaire et avancé. C’est une nouvelle façon d’apprendre une langue, et cela seul vaut à FrenchPod101 une place sur notre liste des meilleurs logiciels d’apprentissage du français (ouvre dans un nouvel onglet).

Test FrenchPod101 : Méthode

Tous les abonnements fonctionnent de la même manière basique : vous écoutez, ou regardez, un podcast hebdomadaire d’apprentissage du français. Plus le forfait que vous achetez chez FrenchPod101 est cher, plus vous obtenez de fonctionnalités supplémentaires, qui vous aident à acquérir une compréhension plus solide de la langue. Par exemple, le plan de base n’a pas la fonction de quiz, le plan Premium est livré avec des outils interactifs et le Premium Plus vous offre un enseignant personnalisé. Une fois que vous êtes configuré, vous pouvez choisir parmi l’une des centaines de vidéos et audio leçons (1370 et plus) avec des notes de cours téléchargeables pour que vous puissiez suivre l’action à l’écran/dans l’oreille. Chaque leçon (selon le forfait) est accompagnée de cartes mémoire et d’une section de commentaires pratique pour s’assurer que l’information est verrouillée, mais la pièce de résistance est la fonction astucieuse de «chemins». Chaque leçon mène à une série de « voies » (il y en a aussi peu que huit et jusqu’à 20) qui permettent à l’utilisateur de suivre un sujet d’intérêt, comme les beaux-arts, ou d’acquérir le langage nécessaire requis pour quelque chose comme une entreprise. voyage. Ces voies se présentent sous forme audio ou vidéo dans des niveaux de difficulté toujours croissants jusqu’à la fin. Si vous commencez un parcours et qu’il ne fonctionne pas pour vous, vous êtes libre d’arrêter et d’en commencer un autre… La flexibilité est une bonne chose, mais vous n’êtes pas incité à rester sur le parcours. En fait, vous n’êtes même pas incité à suivre le cours, ce qui pourrait perdre l’intérêt des élèves les moins déterminés.FrenchPod101 avis(Crédit image : FrenchPod101)

Test FrenchPod101 : Coût et application

Il existe un essai gratuit limité pour tester l’application, mais vous devrez éventuellement payer. Lorsque vous devez payer, un abonnement coûte 8 $ par mois pour Basic, 25 $ pour Premium et 47 $ pour Premium Plus. Engagez-vous sur un abonnement de deux ans et cela tombe à 4 $ par mois pour Basic, 10 $ par mois pour Premium et 23 $ par mois pour Premium Plus. C’est beaucoup plus cher que d’autres programmes, et nous recommandons Rosetta Stone (s’ouvre dans un nouvel onglet) en termes de valeur. Bien sûr, si vous ne voulez rien payer du tout, Duolingo (s’ouvre dans un nouvel onglet) est une offre intéressante. Et l’application elle-même ? Malgré la page d’accueil peu inspirante, l’interface de l’application FrenchPod101 est propre et bien conçue. Si vous êtes à la maison, l’application PC ou Mac fonctionne bien aussi, mais nous préférons la version smartphone/tablette.

Devriez-vous essayer FrenchPod101 ?

Si vous êtes motivé et que vous savez comment tirer le meilleur parti du forfait Premium (nous pensons que le forfait Premium Pro est un peu trop cher pour ce que vous obtenez), alors FrenchPod101 est l’un des meilleurs forfaits là-bas. Il parvient à marier les méthodes traditionnelles d’apprentissage du français enrichies de technologies modernes sous forme de podcasts et de vidéocasts. Cela rend l’apprentissage du français efficace et divertissant, mais le manque de récompenses ou d’indicateurs de progression signifie que vous devez être motivé pour que cela fonctionne vraiment.