Google Nest WiFi est la combinaison que nous attendions, fusionnant la configuration de maillage WiFi déjà populaire de l’entreprise avec ses haut-parleurs intelligents pour la maison. Comme vous pouvez probablement le constater à partir de cette conception minimale, tout est question de simplicité. En tant que tel, il est très facile à utiliser et permet une configuration simple et un fonctionnement facile pour n’importe quelle maison. L’inconvénient est que vous perdez certains des contrôles de détail plus fins et la puissance de débit que certaines des marques de routeurs dédiés aspirent à offrir. Mais si vous voulez juste une configuration simple qui fonctionne, c’est l’idéal. Le prix est maintenu bas, surtout si vous considérez que vous obtenez également un haut-parleur intelligent dans le cadre de l’accord. Mais est-ce la meilleure configuration de routeur Wi-Fi (s’ouvre dans un nouvel onglet) pour vos besoins ? Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir dans cette test Google Nest WiFi. Les meilleures offres Google Nest Wifi d’aujourd’hui
Test Google Nest Wifi : conception, construction et fonctionnalités
Google Nest WiFi comprend un routeur principal, qui peut être acheté seul, et des appareils Point supplémentaires. La partie routeur est un dôme en plastique blanc mat très simple avec une seule lumière LED pour montrer sa connexion. Cette partie fonctionne comme un routeur autonome mais n’a pas de haut-parleur Google Home intégré et couvre une plage de 2 200 pieds carrés. Il comprend à la fois des ports WAN et LAN, une base en caoutchouc adhérente et un port d’alimentation secteur standard. Ainsi, comme vous l’imaginez, il est également vendu en ensemble avec les unités de point d’extension. Ceux-ci peuvent également être achetés séparément si vous avez besoin d’étendre votre réseau domestique. Chacun de ces dômes blancs élégants agit comme un booster WiFi (s’ouvre dans un nouvel onglet) mais dispose également d’un haut-parleur à 360 degrés et d’un pilote de 40 mm à l’intérieur avec quatre loin- microphones de terrain sur le dessus. Ce sont vos prolongateurs de portée qui servent également de haut-parleurs intelligents entièrement fonctionnels.(Crédit image : Google) L’unité Point, qui est ce haut-parleur Google Home complet ainsi qu’un prolongateur WiFi, peut atteindre une portée allant jusqu’à 5 400 pieds carrés avec les deux inclus dans l’ensemble. Malheureusement, ces points ne sont pas livrés avec des ports Ethernet, contrairement à la génération précédente. L’échange de haut-parleurs intelligents semble logique pour les utilisateurs à domicile auxquels il est destiné. Pour ceux qui possèdent le Google WiFi d’origine, il est possible d’y ajouter les nouveaux points WiFi Google Nest, pour une couverture améliorée avec ces haut-parleurs intelligents construits dans.
Test de Google Nest Wifi : performances
La configuration de Google Nest WiFi est un processus assez simple qui fonctionne via l’application Google Home. Une fois que vous l’avez installé sur votre téléphone, il vous suffit de suivre les étapes, car Google s’occupe de la majeure partie du travail pour vous. Nous avons rencontré quelques problèmes, mais rien qu’une nouvelle tentative de connexion n’ait résolu. Vous devez effectuer le processus pour chaque nouvel appareil que vous ajoutez, mais une fois terminé, tout sera automatiquement mis à jour pour vous. Cela signifie que vous perdez des fonctionnalités plus complexes telles que la redirection de port ou les commandes d’appareil dédiées, mais que vous êtes récompensé par une vie plus facile. , car cela fonctionne tout simplement.(Crédit image : Google) Il y a moins d’options d’interface que les offres de la génération précédente, mais c’est parce qu’elles sont désormais automatisées. Cela signifie que vos appareils seront automatiquement connectés au meilleur point WiFi où ils se trouvent à ce moment-là. C’est la tranquillité d’esprit pour la plupart, mais cela enlève l’option d’options de contrôle d’appareil à appareil spécifiques que certains utilisateurs pourraient souhaiter. Une fois opérationnel, les vitesses étaient impressionnantes dans nos tests de vitesse Ookla effectués sur une configuration Verizon à 100 Mbps. La bande passante de 5 GHz offrait un taux de téléchargement de 100,68 Mbps tandis que la bande de 2,4 GHz plafonnait à 34,72 Mbps. Dans un exemple concret, cela signifiait qu’un téléchargement Steam de 1,5 Go atteignait une vitesse de pointe de 12,5 Mo/s sur la bande 5 GHz et de 7,1 Mo/s sur la bande 2,4 GHz.
Test Google Nest Wifi : prix et garantie
Le prix varie en fonction de ce que vous voulez pour votre installation. Si vous souhaitez simplement obtenir l’unité de routeur, sans la fonctionnalité de haut-parleur intelligent Google Home et une portée de 2 200 pieds carrés, cela peut être le vôtre pour 149 $. Chaque unité d’extension de point de haut-parleur intelligent peut être ajoutée au coût de 149 $ chacune, ce qui ajoutera 1 600 pieds carrés supplémentaires à votre portée WiFi. Vous pouvez acheter le Google Nest WiFi et un Nest Point pour un prix réduit de 269 $, ce qui vous permet d’économiser 50 $ par rapport aux coûts autonomes. Ou vous pouvez opter pour le forfait complet et obtenir le routeur Google Nest WiFi avec deux points, vous donnant un total gamme de 5 400 pieds carrés, pour 349 $, vous permettant d’économiser 120 $ par rapport aux coûts individuels.(Crédit image : Google) Le Google Home Nest Wifi est plus cher que la concurrence directe d’Amazon Eero, à 249 $ pour un pack de trois. Mais cela ne vient pas avec la fonctionnalité de haut-parleur intégrée comme les offres du système Google. Google vous offre une garantie limitée qui vous permet un remboursement complet si vous n’êtes pas satisfait et retournez le produit dans les 30 jours. La garantie elle-même durera deux ans à compter de la date de livraison.
Dois-je acheter le Google Nest Wifi ?
Si vous voulez un système Wi-Fi maillé domestique super simple, facile à configurer et à exécuter, et qui résoudra les points morts de connexion, c’est l’idéal. Si vous aimez l’idée des haut-parleurs intelligents Google Home ou si vous souhaitez étendre votre gamme actuelle, c’est un excellent moyen de le faire tout en améliorant votre système domestique sans fil. Si vous recherchez des commandes plus complexes et que vous voulez la meilleure vitesse de performance pour votre argent, alors une option de routeur plus dédiée pourrait être pour vous.Meilleures offres Google Nest Wifi d’aujourd’hui