Si vous êtes à la recherche d’un nouveau combiné, vous êtes au bon endroit alors que nous analysons le dernier effort de Google dans notre test Google Pixel 4 XL. Le Google Pixel 4 XL est le dernier modèle phare de Google, en concurrence avec l’iPhone 11 Pro et le Samsung Galaxy S10+. Il dispose d’un écran QHD de 6,3 pouces, de haut-parleurs supérieurs et inférieurs et d’une caméra frontale à double objectif de 12,2/16 mégapixels. Jusqu’ici, tout va bien, mais qu’est-ce que le Google Pixel 4 XL a d’autre ? Quel est son argument de vente unique qui le distingue des meilleurs smartphones (s’ouvre dans un nouvel onglet) ? Eh bien, il y a le mode Night Sight très vanté, qui vous aide à prendre des photos à longue exposition du ciel nocturne. Il existe également des commandes de reconnaissance faciale et de mouvement, qui vous permettent d’interagir avec votre téléphone sans le toucher. Ces fonctionnalités sont-elles suffisantes pour aider le Pixel 4 XL à se démarquer de la foule ? Spécifications techniques :Prix moyen : 899 $Système d’exploitation : AndroidTaille de l’écran : 6,3 pouces QHDStorage : 64 Go ou 128 Go5G prêt ? Pas de prise casque ? Pas de type de charge : USB-CA Considérez également… iPhone 11 ProIl semble bizarre de passer sous silence la partie téléphone d’un smartphone, mais à ce stade, que pouvons-nous dire ? Tous les smartphones du marché peuvent passer des appels et envoyer des SMS. Vous pouvez supposer en toute sécurité que chaque téléphone que nous examinons répond à ces exigences. Ce qui nous intéresse, c’est tout le reste. Si vous cherchez à sortir du plan et à ne pas vous inscrire à l’un des meilleurs fournisseurs de téléphones portables, le Google Pixel 4 XL a un PDSF de 899 $, tandis que le Google Pixel régulier 4 coûte 799 $. Compte tenu de toutes les mises à niveau du XL par rapport au modèle standard, le Pixel XL semble être une évidence à seulement 100 $ de plus. Son prix est également compétitif par rapport à la concurrence – un iPhone 11 Pro Max vous coûtera 1 099 $. Et si tout cela semble un peu riche pour votre sang, vous pouvez également consulter le Google Pixel 3a (ouvre dans de nouveaux onglet), qui offre la plupart des mêmes fonctionnalités que le Pixel 4 XL, mais à une fraction du coût. Mais si vous voulez voir comment le Google Pixel 4 XL se compare à la concurrence, consultez notre guide des meilleurs smartphones.
Test Google Pixel 4 XL : Design et style
Disponible en noir, blanc ou orange. Design élégant. Le Google Pixel 4 XL est disponible en trois couleurs : Just Black, Clearly White et Oh So Orange. Ironiquement, Oh So Orange est en fait quelque part entre l’orange et le rose saumon, ce qui décourage certains utilisateurs, même si nous pensons qu’il est magnifique. Le dos coloré du Pixel 4 XL a une texture vraiment étrange, mais étrangement agréable – il ressemble plus à une céramique qu’aux boîtiers en plastique ou en métal habituels auxquels nous sommes habitués avec les smartphones.Test du Google Pixel 4 XL : Vous pouvez l’obtenir en trois couleurs (Crédit image : Google)Avec 6,3 pouces de long et 2,9 pouces de large, le Google Pixel 4 XL est l’un des plus grands smartphones du marché. Il tiendra toujours confortablement dans votre poche, mais nous approchons de la limite de taille en ce qui concerne les smartphones. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus mince, le Google Pixel 4 ordinaire pourrait être plus votre truc. Il y a un petit biseau noir autour de l’écran, le plus en évidence en haut où il accueille la caméra frontale et le haut-parleur supérieur. Ce n’est pourtant rien de disgracieux. En fait, nous dirions que le Google Pixel 4 XL est un kit élégant, en particulier en blanc ou en orange, car la bordure noire sur le côté du téléphone crée un contraste saisissant.
Test Google Pixel 4 XL : Autonomie de la batterie
La batterie dure toute la journée avec une utilisation modérée. Charge via un câble USB-C. Les smartphones sont généralement des bêtes gourmandes en énergie et le Pixel 4 XL ne fait pas exception. Une charge complète suffira pour une utilisation générale, mais vous devrez recharger votre combiné à la fin de chaque journée. Une utilisation intensive déchargera la batterie plus rapidement, donc si vous utilisez votre combiné pour regarder des films ou jouer à des jeux, vous devrez probablement recharger pendant la journée. Lorsque vous avez besoin de recharger votre Google Pixel 4 XL, il se connecte via un Chargeur USB-C sur un port USB ou sur une prise murale ordinaire à l’aide d’un adaptateur.
Test Google Pixel 4 XL : Écran et audio
L’écran QHD et le rafraîchissement à 90 Hz offrent une qualité d’image fantastique pour la vidéo. Excellents haut-parleurs, mais pas d’écouteurs inclus. Le Google Pixel 4 XL dispose d’un écran QHD OLED de 6,3 pouces, tout comme son prédécesseur le Pixel 3 XL mais maintenant avec un plus grand format 19:9. rapport d’aspect, ce qui le place quelque part entre l’écran large (16:9) et l’écran ultra large (21:9). La principale mise à niveau de l’écran provient du taux de rafraîchissement amélioré, qui est désormais de 90 Hz. Cela se traduit par une qualité d’image beaucoup plus fluide lorsque vous vous déplacez entre les applications ou jouez à des jeux. L’écran QHD n’offre pas la même qualité d’image que certains téléphones haut de gamme qui offrent une résolution 4K complète, mais vous auriez du mal à le remarquer sur un écran. de cette taille – 4K est mieux utilisé pour les ordinateurs portables et les téléviseurs. Nous avons trouvé la qualité d’image fantastique lorsque nous regardons des vidéos Netflix et YouTube, bien que le rapport d’aspect impair entraîne un espace mort au bord de l’écran lors de la visualisation de vidéos grand écran.Test de Google Pixel 4 XL : C’est un grand téléphone élégant (Crédit image : ) La qualité sonore est également impressionnante du Pixel 4 XL, avec des haut-parleurs stéréo à l’avant et à l’arrière qui sont étonnamment percutants – vous pouvez utiliser confortablement le Pixel 4 XL pour écouter de la musique dans une grande pièce sans avoir besoin de la brancher à une enceinte sans fil, ce qui est idéal si vous avez besoin de musique pendant que vous nettoyez la maison et que vous ne voulez pas porter d’écouteurs. utilisez des écouteurs, vous devrez vous procurer le vôtre, car le Google Pixel 4 XL n’en est pas fourni. Google affirme que la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser leur propre choix d’écouteurs, il est donc inutile de les jeter dans la boîte si personne ne les utilise. C’est un point juste, mais nous aurions aimé voir des écouteurs jetés dans l’emballage malgré tout. Vous pouvez acheter un ensemble d’écouteurs USB-C (prise audio RIP) auprès de Google pour 30 $.
Test Google Pixel 4 XL : appareil photo
Bon objectif soutenu par un excellent logiciel. La vision nocturne donne de belles images en basse lumière. belles photos? La réponse, heureusement, est un oui retentissant. Là, Google Pixel 4 XL dispose d’un système à double caméra à l’avant. L’appareil photo principal est l’objectif de 12,2 mégapixels qui a un champ de vision de 77 degrés. Ce n’est pas mal, en aucun cas, mais cela fait pâle figure par rapport au Samsung Galaxy S10 qui offre un champ de vision de 123 degrés sur son appareil photo. Si vous recherchez des prises de vue grand angle, le Pixel 4 XL est utilisable mais pas le meilleur. Lorsque vous utilisez la fonction de zoom de l’appareil photo, le Google Pixel 4 XL s’appuie sur l’objectif secondaire, un téléobjectif de 16 mégapixels qui offre un zoom optique 2x et un zoom hybride 8x. Cette sauvegarde avec un logiciel impressionnant appelé Super Res Zoom pour lancer des images magnifiques.Test Google Pixel 4 XL : Le XL prend de superbes photos de nuit (Crédit image : Google) face caméra. Il s’agit d’un peu de recul par rapport à la configuration de la double caméra frontale du Pixel 3 XL, ce qui signifie que le Pixel 4 XL doit utiliser une astuce logicielle pour simuler la profondeur de champ dans vos selfies. Ce n’est pas une rupture, mais c’est dommage de voir la double caméra frontale partir. L’une des caractéristiques uniques que Google tient à montrer avec le Pixel 4 XL est le mode Night Sight amélioré, qui vous aide à prendre des photos en basse lumière. les conditions. C’est une fonctionnalité fantastique qui vous permet de prendre de belles photos des étoiles la nuit. Ceci est facilité par l’ajout d’une fonction d’astrophotographie, qui vous permet de prendre des photos à longue exposition pour montrer chaque étoile, planète et nébuleuse dans le ciel nocturne. Ce n’est pas un faiseur de miracles et Night Sight ne fonctionnera pas dans l’obscurité totale.
Test Google Pixel 4 XL : Fonctionnalités du logiciel et de l’assistant
Google Assistant vous aide à rester au top de la vie.Active Edge est soigné, mais semble inutile.Comme tous les appareils de Google, le Google Pixel 4 XL offre un assistant IA intégré, le Google Assistant, nommé de manière imaginative. Cette IA intelligente peut vous aider à accéder aux applications et répond à des requêtes comme Siri d’Apple et Alexa d’Amazon. Vous dites simplement « Hey Google » et l’assistant intelligent s’activera. Vous pouvez également activer l’assistant Google en appuyant sur la partie inférieure du téléphone grâce à quelque chose que Google appelle Active Edge. Bizarre, c’est comme ça que nous l’appelons, et nous ne savons pas exactement à quoi cela sert? Une fois l’assistant Google activé, vous devrez quand même lui parler, alors autant dire « Hey Google ». Pourtant, Active Edge fonctionne comme prévu et il peut y avoir des avantages cachés que nous ne voyons pas.Test de Google Pixel 4 XL : Google Assistant est le meilleur des assistants Android (Crédit image : ) Quelle que soit la façon dont vous choisissez de lui donner vie, Google Assistant est incroyablement utile. Vous pouvez lui poser des questions aléatoires, connaître les prévisions météo pour demain ou même lui faire raconter une blague. Vous pouvez également définir des alarmes, des rappels et des rendez-vous de calendrier. Google Assistant utilise par défaut une voix féminine, mais il existe une option masculine que vous pouvez également changer si vous préférez.
Test Google Pixel 4 XL : Sécurité
Motion Sense vous permet de contrôler votre téléphone d’un simple geste. Le déverrouillage par reconnaissance faciale vous reconnaît et se déverrouille automatiquement. Des écrans sophistiqués, des appareils photo impressionnants et des designs élégants, c’est bien beau, mais chaque smartphone a ces choses de nos jours. Alors, que fait le Google Pixel 4 XL pour se démarquer de la concurrence ? Motion Sense est l’un des principaux arguments de vente de Google cette fois-ci. Cette fonctionnalité astucieuse permet au Pixel 4 XL d’utiliser des capteurs de mouvement pour détecter vos mouvements et peut être utilisée pour activer certaines fonctionnalités. Ainsi, si vous décrochez votre téléphone, l’écran sortira automatiquement du mode veille. Vous pouvez également effectuer des tâches plus avancées comme passer à la chanson suivante en agitant votre main sur l’écran. Google indique que cette fonctionnalité sera utile lorsque vous êtes occupé à conduire et que vous n’avez pas le temps d’interagir correctement avec votre téléphone. C’est une bonne idée et cela fonctionne comme décrit, bien que nous ne soyons pas sûrs de l’utilisation que nous en tirerions au quotidien.Test de Google Pixel 4 XL : Un téléphone cher, mais qui en vaut la peine (Crédit image : ) L’autre côté de la technologie Motion Sense de Google est la fonction de déverrouillage du visage, qui apprend à votre Pixel 4 XL à reconnaître votre visage et à se déverrouiller automatiquement lorsque vous je le regarde. Cela vous permet de garder le mot de passe de votre téléphone verrouillé et sécurisé pour les autres utilisateurs, mais vous évite d’avoir à saisir votre mot de passe chaque fois que vous souhaitez l’utiliser. Et ça marche aussi, pour la plupart. Nous avons parfois dû réorienter notre visage avant qu’il ne joue au ballon, mais le Pixel 4 XL a reconnu notre critique à chaque fois et, plus important encore, a refusé de se déverrouiller pour quelqu’un d’autre.
Faut-il acheter le Google Pixel 4 XL ?
Le Google Pixel 4 XL est un smartphone fantastique, mais dans un marché rempli de smartphones fantastiques, il a du mal à se forger sa propre identité unique. C’est un appareil élégant avec un grand écran et des haut-parleurs explosifs pour regarder des films et écouter de la musique. L’appareil photo est idéal pour prendre des photos et le mode de vision nocturne phénoménal est indispensable pour les personnes qui aiment photographier le ciel nocturne, mais les autres fonctionnalités uniques sont de niche et semblent souvent inutiles. Les meilleures offres Google Pixel 4 XL d’aujourd’hui