Aller au contenu

Test Lightspeed POS |

Revue Lightspeed POS |  Les dix meilleurs avis

Lightspeed POS peut être utilisé sur l’iPad ou le site Web et toute votre expérience démarre avec un petit guide qui vous fournit des procédures pas à pas pour ajouter un inventaire, etc. Il est fortement conseillé de sélectionner l’un des boutons du guide – ils vous mèneront au centre d’aide au détail – avant de cliquer sur Commencer, car vous serez alors confronté à des mots en noir et blanc et rien d’autre. La courbe d’apprentissage de Lightspeed est abrupte. Ne soyez pas intimidé, cependant, car une fois que vous avez lu les nombreux articles d’aide et commencé à charger le système, Lightspeed commence à briller. Lightspeed Lightspeed sur Amazon pour 2,99 $ (ouvre dans un nouvel onglet)

Test Lightspeed POS : Caractéristiques

De nombreuses fonctionnalités savoureuses avec d’excellentes options de personnalisationPrise en charge de nombreux types de paiement différentsGestion d’inventaire robusteLightspeed : Spécifications clésAccès en ligne/hors ligne : Mode hors ligne qui permet un fonctionnement normal jusqu’à ce que la connectivité soit résolueGestion des stocks/inventaires : Excellente suite de servicesDonnées/Rapports : Structures de rapport personnalisables en fonction des besoins cas d’utilisation spécifiquesEngagement client : le programme de fidélité client et les cartes-cadeaux sont des fonctionnalités complémentairesFonctionnalités de commerce électronique : le commerce électronique est une solution Lightspeed autonomeGestion et contrôle du personnel : plusieurs options de gestion des employésSystèmes d’exploitation : Web et iOSMatériel : AppleEssai gratuit – OuiOptions de paiement : Plans de paiement personnalisables en fonction du nombre des registres et du type de système de point de venteAssistance : 24h/24 et 7j/7 et personnalisé pour s’adapter au système de point de vente spécifiqueVos contrôles de gestion des stocks dans Lightspeed peuvent être compliqués ou ils peuvent être faciles, celui-ci dépend entièrement de votre type d’entreprise et du niveau de fonctionnalité que vous souhaitez fr de la plate-forme. Vous bénéficiez de fonctionnalités telles que la recherche d’articles, vous pouvez importer l’intégralité de votre inventaire à partir d’un autre système en utilisant un format CSV ou vous pouvez l’ajouter manuellement. Si vous souhaitez utiliser l’approche CSV, Lightspeed le fait pour vous et vous devrez attendre environ une semaine. ajoutez de nouvelles données, elles donneront beaucoup moins l’impression que vous avez accidentellement perdu tout votre stock. Passer aux pages de rapport est une autre histoire. Ici, le nerd des données peut littéralement passer des rapports sur les ventes et les remboursements au nombre d’articles manqués, en passant par les rapports d’inventaire, les registres et les paiements. Certains peuvent être personnalisés ; la plupart sont suffisamment détaillés pour vous donner une vue détaillée de votre entreprise. La section des paramètres comprend des fonctionnalités de base de gestion des employés, le contrôle de vos types de paiement, l’image de marque de votre entreprise et diverses autres fonctionnalités utiles. Il est étrange que certains soient empilés ici plutôt sous leur domaine pertinent, mais c’est assez facile à trouver.Vitesse de la lumière(Crédit image : Lightspeed)

Test Lightspeed POS : Conception et convivialité

Interface utilisateur fadeBeaucoup de fonctionnalités qui prennent du temps à apprendre mais livrent la marchandiseC’est ce que cela signifie lorsque le reporting est simplifiéLightspeed a tellement de fonctionnalités de reporting intéressantes que vous pourriez probablement vous perdre dans le système pendant des jours, ne sortant que pour crier pour plus de ventes et plus Les données. Vous pouvez les utiliser pour affiner les performances de l’entreprise dans plusieurs domaines et pour explorer les domaines qui doivent être améliorés. La valeur de ce niveau de perspicacité ne peut être sous-estimée car elle peut changer fondamentalement la façon dont vous dépensez et ce que vous dépensez. Comme mentionné précédemment, Lightspeed n’est pas pour les timides. Vous ne vous lancerez pas et vous vous retrouverez soudainement enveloppé dans des applications Apple-esque, et la courbe d’apprentissage est serrée. Mais cela en vaut la peine car vous pouvez utiliser la technologie pour extraire autant de détails et gérer les systèmes si finement. Cela dit, ce n’est pas une tâche impossible d’utiliser Lightspeed et si vous voulez une interface facile à utiliser, vous pouvez simplement contourner les sections qui ne sont pas à votre goût. Lightspeed est l’un des chiens les plus âgés du pack, ce qui se voit dans sa stabilité et dans le fait que vous obtenez de nombreux petits extras astucieux, tels que des étiquettes personnalisables que vous pouvez utiliser pour regrouper des articles ou des offres spécifiques.

Test Lightspeed POS : Performances

Un bourreau de travail qui fait le travailDe superbes ensembles de fonctionnalités qui vous aident à piloter votre entrepriseOooh, c’est un gros prix que vous avez làLightspeed coûte cher. Encore une fois, le prix final que vous paierez dépendra entièrement de la taille et du type de votre entreprise, mais c’est une option coûteuse pour les petites entreprises qui ont besoin de quelque chose d’un peu moins lourd sur leur portefeuille. Cependant, il est cher pour une bonne raison. Lightspeed offre l’une des performances les plus stables du marché avec un minimum de problèmes de temps d’arrêt ou de vitesse lorsque la connectivité diminue. Le centre de service client propose non seulement des milliers d’articles adaptés pour répondre à des questions très précises, mais également un service d’assistance si vous êtes vraiment bloqué. Vous pouvez également ajouter une variété d’options intégrées supplémentaires à votre investissement Lightspeed pour augmenter ses capacités – un autre coût. Les fonctions de registre, d’inventaire et de rapport sont superbes et font facilement tomber beaucoup de leurs concurrents hors de l’eau. Une fois que vous avez passé votre courbe d’apprentissage à configurer les choses, le logiciel est assez intuitif à conduire et est organisé intelligemment. Vous n’allez pas passer 20 minutes à chercher des étiquettes uniquement pour les trouver stockées sous Paramètres client, par exemple. Rien n’est caché, les boutons sont gros et vous pouvez opter pour une configuration sur site via le cloud si vous préférez quelque chose d’un peu plus solide.

Test Lightspeed POS : Verdict

Lightspeed est disponible en trois versions différentes et la société a travaillé dur pour s’assurer que les fonctionnalités correspondent parfaitement à chacune. Vous gagnez une immense puissance logicielle lorsque vous immergez votre entreprise dans Lightspeed car il a développé une multitude d’options, de personnalisations et de paramètres conçus pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre entreprise et de vos données. Les fonctionnalités sont faciles à trouver, l’inventaire incroyablement riche et le registre exactement au point. Le prix et la complexité de la configuration initiale peuvent inciter certains à rester à l’écart de Lightspeed – peut-être se tourner vers Toast ou TouchBistro pour des boutons vraiment gros et brillants et des interfaces festives – mais pour les grandes et moyennes entreprises, il s’agit d’un système de point de vente exceptionnel.

Quels autres systèmes de point de vente devriez-vous envisager ?

Lightspeed POS est sans aucun doute l’un des meilleurs systèmes de point de vente, mais il n’est peut-être pas idéal pour votre entreprise. Voici quelques autres que vous pourriez envisager. Nous vous avons donné une idée de ce pour quoi chaque système est le meilleur, mais cliquez dessus pour lire la critique complète : Nous évaluons Square comme le meilleur système de point de vente pour les startups ; Shopify est le meilleur pour le commerce électronique ; Intuit QuickBooks POS est la meilleure option pour le commerce de détail ; ShopKeep POS est le meilleur pour l’interopérabilité ; TouchBistro est le meilleur système de point de vente pour les restaurants ; Toast est le meilleur pour les bars et les cafés ; et Vend est le meilleur pour les points de vente de toutes tailles. Pour voir tous ces systèmes de point de vente testés en tête-à-tête, consultez notre guide d’achat des meilleurs systèmes de point de vente. Les meilleures offres Lightspeed POS d’aujourd’huiPoint de vente Lightspeed (s’ouvre dans un nouvel onglet)