Aller au contenu

Test MakeMKV |

Revue MakeMKV |  Les dix meilleurs avis

MakeMKV est probablement le logiciel le plus littéralement nommé que vous trouverez jamais. Le conteneur multimédia Matroska porte le nom de ces poupées russes (Matriochka) qui ont une poupée en bois plus petite, presque identique, nichée dans la coquille d’une autre, jusqu’à une poupée incroyablement minuscule au centre. Les formats de conteneurs ne sont pas nouveaux, les fichiers AVI autrefois courants, ASF de Microsoft et les fichiers MP4 couramment produits par le meilleur logiciel d’extraction de DVD (ouvre dans un nouvel onglet) sont tous des conteneurs pour le flux vidéo qu’ils contiennent. Matroska est open-source, libre de droits et à but non lucratif, et existe depuis 2002 lorsqu’il s’est séparé du format de conteneur multimédia, un projet qui n’a jamais été terminé. Matroska, en particulier lorsqu’il contient un flux encodé avec un codec populaire tel que h264, est pris en charge par Windows 10 sans logiciel supplémentaire et peut être lu sur des plates-formes mobiles via des applications telles que VLC.MakeMKV a pris le fichier Matroska à cœur, en l’utilisant comme le seul format de sortie lorsqu’il extrait un DVD ou un Blu-ray. Il convient de noter que l’application ne compresse pas votre vidéo, mais prend le flux vidéo du DVD et l’héberge dans un fichier MKV. Cela signifie que si un film occupe 2,3 Go sur le disque, il occupera également 2,3 Go sur votre disque dur. Si vous souhaitez la compresser davantage, vous aurez besoin d’une application telle que Handbrake (s’ouvre dans un nouvel onglet) pour ré-encoder la vidéo. Alternativement, vous pouvez être satisfait de cela, car l’espace sur le disque dur est bon marché et vous savez que vous obtenez la qualité maximale de votre DVD rip.Meilleures offres MakeMKV d’aujourd’huiMarqueMKV (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Test MakeMKV : Facilité d’utilisation

Spécifications clésEssai gratuit : OuiPrise en charge GPU : NonH265 : NonExtraction de CD : Non Extraction de Blu-ray : Oui Système d’exploitation : Windows, MacPréréglages de l’appareil : NonTrès simple à utiliserFonctionnalités limitéesÉtant un programme aussi simple, MakeMKV est extrêmement simple à utiliser. Il n’y a pas grand-chose à faire dans la configuration, à part la définition d’un répertoire de sortie pour l’enregistrement de vos fichiers MKV et la durée pendant laquelle l’application essaie de lire les sections du disque qui lui posent problème. Tout ce que vous avez à faire est de le pointer vers votre lecteur de DVD, et il fait le reste. Le programme peut également fonctionner avec des fichiers ISO que vous avez peut-être enregistrés sur votre PC. Les ISO sont des copies exactes de disques qui peuvent être montés dans des lecteurs de disque « virtuels » et agissent exactement comme leurs homologues tournants de 12 cm. L’application peut extraire des DVD, des Blu-ray et l’ancien format HD-DVD, si vous avez un lecteur en état de marche. L’ensemble de fonctionnalités n’est pas aussi large que Wondershare Uniconverter (s’ouvre dans un nouvel onglet), mais il en fait assez. pour cela avec beaucoup d’espace disque dur dans votre PC ou sur un disque externe prêt à recevoir les fichiers. MakeMKV et Handbrake forment ici un très bon partenariat, l’un produisant les déchirures et l’autre se comprimant selon vos spécifications exactes, d’autant plus que les deux sont gratuits. Bien sûr, une solution comme WinX DVD Ripper Platinum (s’ouvre dans un nouvel onglet) fait tout cela pour vous, plus rapidement. L’autre fonction fournie par MakeMKV est de rendre son moteur de décryptage de disque disponible pour Windows ou pour des applications spécifiques, telles que VLC, permettant lecture de disques cryptés qui ne serait pas possible autrement. Cela se trouve sous l’onglet Intégration des préférences et peut vous aider si vous avez un disque qui ne fonctionnera pas autrement sur votre PC. Avis MakeMKV(Crédit image : MakeMKV)

Test MakeMKV : Vitesse

Comme il ne se comprime pas, MakeMKV met moins de pression sur le processeur de votre PC que les autres applications d’extraction. Il n’y a pas d’accélération GPU, mais cela n’a pas besoin d’être – tout ce qu’il fait est de prendre le flux vidéo brut du DVD et de le placer dans un fichier conteneur. Il n’y a pas de transcodage en cours, donc pas de travail supplémentaire pour le processeur de votre ordinateur. La vitesse de transfert des données sera donc largement régie par la vitesse de votre lecteur de DVD-ROM. De nombreux disques modernes peuvent gérer une vitesse de 24x (1x correspond à 1 385 Ko/s, donc 24x correspond à 33,24 Ko/s, ce qui suggère une déchirure complète de 4,7 Go en un peu plus de 3,5 minutes), mais les frais généraux au sein du PC et le trafic sur le bus USB si vous l’utilisez, vous pouvez y manger. Avec un lecteur rapide, ce n’est pas long à attendre, cependant – vous pouvez attendre plus longtemps si vous choisissez de recompresser les déchirures dans une autre application après que Make MKV ait terminé son travail.

Test MakeMKV : Coût

Au moment de la rédaction, MakeMKV est en version bêta et est gratuit. Il reçoit des mises à jour régulières et affiche un message plutôt direct vous demandant de télécharger la nouvelle version avant de quitter – vous ne pouvez pas utiliser une version obsolète de l’application à moins d’avoir payé pour une clé d’enregistrement. Une fois la version bêta terminée, les développeurs affirment que la fonctionnalité d’extraction de DVD restera gratuite, avec des frais d’un peu plus de 55 $ pour continuer à utiliser les capacités d’extraction Blu-ray du programme. Que cela en vaille la peine pour vous dépend entièrement du fait que les déchirures non compressées produites par l’application correspondent à ce que vous voulez. D’autres applications sont disponibles pour extraire et compresser pour vous en un seul mouvement, et peuvent être plus proches de ce dont vous avez besoin.Avis MakeMKV(Crédit image : MakeMKV)

Devriez-vous choisir MakeMKV ?

Comme il est actuellement gratuit, télécharger MakeMKV pour l’essayer est un peu une évidence. L’application est simplifiée et facile à utiliser, et les déchirures qu’elle crée sont de la plus haute qualité. Bien qu’il s’agisse d’une application un peu simple, la facilité avec laquelle elle coopère avec des applications telles que Handbrake peut créer un flux de travail vidéo efficace produisant des fichiers parfaitement réglés qui combinent une haute qualité avec des fichiers de petite taille. Sa capacité à extraire des DVD restera toujours gratuite, donc seule la compatibilité Blu-ray est à discuter. Les meilleures offres MakeMKV d’aujourd’huiMarqueMKV (s’ouvre dans un nouvel onglet)